Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12

3 participants

Aller en bas

Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12 Empty Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12

Message  Mimisicu Mar 26 Avr - 18:49

Slt ^^
J'aurais quelques petites questions concernant ces colles (dsl de les poser ttes ensembles Wink)

QCM2.
"La fusion en avant du pli cloacal donne le tubercule génital" (J'hésite car pour moi ça donne le tubercule cloacal qui ensuite évoluera en tubercule génital)

QCM11.
"Le canal éjaculateur résulte de l'union du conduit déférent et du conduit de la glande séminale" (J'aurais mis faux car pour moi c'est l'union avec l'ampoule déférente mais comme l'ampoule déférente fait partie du conduit déférent... Je sais pas du coup)

QCM12.
"La voie spermatique comprend: l'épididyme, le conduit déférent, le conduit éjaculateur et l'urètre"
ou
""La voie spermatique comprend: l'épididyme, le conduit déférent, le conduit éjaculateur, la prostate et l'urètre"
(1 chance sur 2 ... je dirais la deuxième mais sans être sûre)

Merci d'avance Smile

Mimisicu

Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12 Empty Re: Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12

Message  Corentin M Mar 26 Avr - 22:31

Salut!

1 : vraiment désolé mais c'est de l'embryo, je pourrai pas t'aider! Si quelqu'un a la réponse...

2 : tu avais bon : c'est l'union de l'ampoule du déférent et le conduit de la VS (encore un piège que les profs affectionnent...)

3 : j'aurais répondu la 1, sans compter la prostate. En effet, l'éjaculat passe bien par le canal ejaculateur et arrive directement dans l'urètre prostatique, pour se continuer dans l'urètre membraneux (on distingue arbitrairement ces deux portions, mais c'est toujours le même urètre qui change de nom en fonction de ses rapports directs). Il faut voir qu'à ce niveau, la prostate s'organise autour de l'urètre prostatique mais ton petit spermatozoïde ne passe pas directement par cette prostate (capich Smile?

Bon courage!
Corentin M
Corentin M

Messages : 426
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12 Empty Re: Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12

Message  AlixD Mer 27 Avr - 8:54

Bonjour Wink
j'aurais mis comme toi Mathilde parce que cela ne le donne qu'après mais sans être sûre

Sinon j'ai quelques petits doutes sur les propositions suivantes :

"le ligament scrotal s'insère sur la vaginale à l'extrémité inférieure du testicule"

et "le bulbe pénien est entouré des muscles bulbe spongieux" : peut on la considérer comme vraie sachant qu'il est entouré du corps spongieux lui même entouré des muscles ?

"le corps caverneux est recouvert d'une albuginée" => je la trouve vraie sauf qu'il y a le terme un corps caverneux et non pas les corps caverneux du coup c'est un piège ? même soucis avec "l'albuginée du corps caverneux est recouverte du fascia profond et du fascia superficiel du pénis"

Désolé cela fait bcp d'hésitations Sad
Merci d'avance Smile

AlixD

Messages : 74
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12 Empty Re: Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12

Message  Mimisicu Mer 27 Avr - 13:53

Capich Smile
Merci!

Mimisicu

Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12 Empty Re: Spé mdecine Concours 2013 QCM 2-11-12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum