Concept parapluie (ED)
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Psychologie
Page 1 sur 1
Concept parapluie (ED)
Bonjour,
Dans le texte de psycho, l'auteur fait allusion au "concept parapluie"
Situation dans le texte: paragraphe "qualité de vie objective et subjective", page 7
je n'ai pas du tout compris ce que cela signifie
pouvez vous m'expliquer si vous avez compris ?
Merci d'avance
Dans le texte de psycho, l'auteur fait allusion au "concept parapluie"
Situation dans le texte: paragraphe "qualité de vie objective et subjective", page 7
je n'ai pas du tout compris ce que cela signifie
pouvez vous m'expliquer si vous avez compris ?
Merci d'avance
igcs- Messages : 4
Re: Concept parapluie (ED)
Coucou !
En terme général, un concept parapluie est un concept qui regroupe plusieurs notions, qui les met "dans le même sac".
Dans le cadre de l'ED, l'auteur parle du BES comme d'un concept parapluie car il regroupe toutes les réactions (positives comme négatives) possibles d'un individu par rapport à un événement qui survient dans sa vie. Si les réactions sont majoritairement positives, on parlera de BES fort et si elles sont majoritairement négatives, de BES faible : le concept de BES est utilisé dans les deux cas.
Cela te convient-il ?
Bon courage : tu y es presque !!
En terme général, un concept parapluie est un concept qui regroupe plusieurs notions, qui les met "dans le même sac".
Dans le cadre de l'ED, l'auteur parle du BES comme d'un concept parapluie car il regroupe toutes les réactions (positives comme négatives) possibles d'un individu par rapport à un événement qui survient dans sa vie. Si les réactions sont majoritairement positives, on parlera de BES fort et si elles sont majoritairement négatives, de BES faible : le concept de BES est utilisé dans les deux cas.
Cela te convient-il ?
Bon courage : tu y es presque !!
Gonzales- Messages : 33
Re: Concept parapluie (ED)
Salut
Oui merci c'est bien plus claire
Bonne journée
Oui merci c'est bien plus claire
Bonne journée
igcs- Messages : 4
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Psychologie
Page 1 sur 1