QCM 13 2015
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
QCM 13 2015
Slt ^^
J'aurais voulu être sure d'un truc dans la proposition A:
A propos du nerf glosso-pharyngien, "c'est un nerf crânien avec des fonctions motrices, sensitives, sensorielles et végétatives".
J'aurais mis faux car je pense que c'est un piège et que c'est "neuro-végétatives". Mais je ne suis pas sûre à 100%.
Merci
J'aurais voulu être sure d'un truc dans la proposition A:
A propos du nerf glosso-pharyngien, "c'est un nerf crânien avec des fonctions motrices, sensitives, sensorielles et végétatives".
J'aurais mis faux car je pense que c'est un piège et que c'est "neuro-végétatives". Mais je ne suis pas sûre à 100%.
Merci
Mimisicu- Messages : 18
Re: QCM 13 2015
Salut salut !
Pour moi, elle est vraie ! Végétatif ça signifie qu'il assure certain état végétatif de notre corps, je ne pense pas du tout que d'abris fasse la distinction entre les deux !!!
Bon courage en tout cas !
Pour moi, elle est vraie ! Végétatif ça signifie qu'il assure certain état végétatif de notre corps, je ne pense pas du tout que d'abris fasse la distinction entre les deux !!!
Bon courage en tout cas !
muffat- Messages : 48
salut
a propos du nerf glosso pharyngien
"il a des fonctions motrices, sensitives, sensorielles et végétatives"
pourquoi on parle de sensorielles ici ?
a propos du nerf glosso pharyngien
"il a des fonctions motrices, sensitives, sensorielles et végétatives"
pourquoi on parle de sensorielles ici ?
Invité- Invité
Salut !
le IX permet l'innervation sensorielle d'une partie de la langue ( donc pour le gout ) c'est pour ça que on dit sensorielle.
Bon courage! Alexis
le IX permet l'innervation sensorielle d'une partie de la langue ( donc pour le gout ) c'est pour ça que on dit sensorielle.
Bon courage! Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
dacccc mais je vois pas très bien la différence entre sensitif et sensoriel ... tu peux m'aider stp ?
pcq si ca veut dire la même chose quel est l'intérêt de mettre les deux mdr
pcq si ca veut dire la même chose quel est l'intérêt de mettre les deux mdr
Invité- Invité
en fait,
sensitif c'est genre pour le toucher, c'est non relié à un organe sensoriel ( oreille, oeil, langue, nez), donc c'est globalement quand tu te touche la joue c'est une information qui passe par un nerf sensitif alors que sensoriel c'est quand ça concerne un organe des sens par exemple le nerf optique ou le nerf cochléo-vestibulaire
c'est ok pour toi?
sensitif c'est genre pour le toucher, c'est non relié à un organe sensoriel ( oreille, oeil, langue, nez), donc c'est globalement quand tu te touche la joue c'est une information qui passe par un nerf sensitif alors que sensoriel c'est quand ça concerne un organe des sens par exemple le nerf optique ou le nerf cochléo-vestibulaire
c'est ok pour toi?
Scooby-Flex- Messages : 318
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1