Polysaccharides
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
Polysaccharides
Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris le rôle des liaisons (simples ou doubles) concernant le degré de saturation de la chaine.
La chaine apparait-elle plus saturée ou moins saturée avec une double liaison ?
Pauline
Je n'ai pas bien compris le rôle des liaisons (simples ou doubles) concernant le degré de saturation de la chaine.
La chaine apparait-elle plus saturée ou moins saturée avec une double liaison ?
Pauline
Pauline LEFEVRE- Messages : 12
degré de saturation
Bonsoir Pauline,
une chaine est saturée lorsqu'elle ne peut pas faire de nouvelle liaison, toutes les liaisons de la chaine carbonnée sont donc simples.
une chaine est insaturée lorsque la chaine carbonnée possède des doubles liaisons: dans une double liaison (comme tu l'as vu en chimie organique) on a un électron dispo pour réaliser une liaison avec un autre atome
n'hésite pas si cela n'est pas suffisamment clair
bonne soirée
une chaine est saturée lorsqu'elle ne peut pas faire de nouvelle liaison, toutes les liaisons de la chaine carbonnée sont donc simples.
une chaine est insaturée lorsque la chaine carbonnée possède des doubles liaisons: dans une double liaison (comme tu l'as vu en chimie organique) on a un électron dispo pour réaliser une liaison avec un autre atome
n'hésite pas si cela n'est pas suffisamment clair
bonne soirée
claires- Messages : 36
Re: Polysaccharides
si j'ai compris :
cela veut dire que : plus il y a de doubles liaisons et moins la chaine es saturée ?
plus il y a de liaisons simples et plus la chaine est saturée ?
cela veut dire que : plus il y a de doubles liaisons et moins la chaine es saturée ?
plus il y a de liaisons simples et plus la chaine est saturée ?
Pauline LEFEVRE- Messages : 12
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1