Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Concours UE4 2015/2016 - Q3

2 participants

Aller en bas

Concours UE4 2015/2016 - Q3 Empty Concours UE4 2015/2016 - Q3

Message  Sloedk Ven 21 Oct - 19:25

Le test du X² :
A - Est utilisé pour comparer deux ou plusieurs groupes entre eux
B - N'est pas soumis à des conditions d'applications
C - Est basé sur la comparaison de données observées à des données théoriques indépendantes
D - Les données théoriques sont calculées sur la base des répartitions observées
E - Est basé sur la comparaison de données observées à des données théoriques appariées

Bonjour, pour ce QCM je cocherai les réponses A et D, cependant j'ai un doute sur la C et la E :
- Pour la C : ce qui me gène est le terme "indépendants", puisqu'on calcule les valeurs théoriques en se basant sur les données observées, par exemple en multipliant le pourcentage donné par l'effectif total de notre échantillon.

- Pour la E : Je dirais faux aussi parce que les données appariées sont deux données observées et non pas théoriques, ça n'a aucun sens sinon.

Après j'ai un doute, pourriez-vous me confirmer si c'est bien le raisonnement à prendre ?

Merci d'avance

Sloedk

Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2015/2016 - Q3 Empty Re: Concours UE4 2015/2016 - Q3

Message  Darktiti Sam 22 Oct - 23:15

Slt Wink
- alors pour cette question je cocherai déjà comme tu le dis la A et la D.
-Pour la proposition E, il s'agit bien de donnes observées recueillis sur un même objet/individu à 2 moments différents.

-Pour la proposition C , je me dis la même chose parce que dans le cas d'une comparaison d'une repart obs/théorique , les données théoriques sont calculées avec certes un indicateur de la pop ( ex: la prévalence d'une maladie) mais pour le transformer en une repart observée ( sous forme d'effectif ) on a besoin de connaître l'effectif de l'échantillon sur lequel on travaille. Même dans le cas d'un X² entre 2 réparts observées, les reparts théoriques se calculent à partir des reparts observées -> Du coup je la compterai également comme fausse , rien que pour le terme "indépendant " qui me semble louche ( un piège comme forzy aime bien faire ahah ).

Voilà Bon courage Wink

Darktiti

Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum