Concours UE2 2015/2016 - Q24
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1
Concours UE2 2015/2016 - Q24
Salut, l'énoncé est :
24. Le récepteur membranaire du mannose-6-phosphate est impliqué dans la synthèse des enzymes lysosomiales. Cette molécule
A. est une protéine adsorbée sur la face luminale des citernes du cis-golgi.
B. reconnait spécifiquement les futures hydrolases dès les saccules du trans-golgi.
C. possède un domaine trans-membranaire qui le lie à la membrane golgienne.
D. participe au métabolisme du mannose dans l’appareil de Golgi.
E. est régulièrement recyclé du compartiment lysosomial en direction de l’appareil de Golgi.
la proposition B est comptée comme fausse et je ne comprends pas pourquoi pour moi elle était vraie.
Si quelqu'un pouvait m'aider? merci
24. Le récepteur membranaire du mannose-6-phosphate est impliqué dans la synthèse des enzymes lysosomiales. Cette molécule
A. est une protéine adsorbée sur la face luminale des citernes du cis-golgi.
B. reconnait spécifiquement les futures hydrolases dès les saccules du trans-golgi.
C. possède un domaine trans-membranaire qui le lie à la membrane golgienne.
D. participe au métabolisme du mannose dans l’appareil de Golgi.
E. est régulièrement recyclé du compartiment lysosomial en direction de l’appareil de Golgi.
la proposition B est comptée comme fausse et je ne comprends pas pourquoi pour moi elle était vraie.
Si quelqu'un pouvait m'aider? merci
j.- Messages : 12
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1