Exercice ED kerma
2 participants
Page 1 sur 1
Exercice ED kerma
Bonjour
Dans l'exercice d'ED sur le kerma, il est écrit à la question d) " on se place dans les condition d'équilibre électronique et on rappelle que le rapport entre le kerma de l'air (en gray) et l'exposition (en rontgen) est égale à 0,00877
En faite, je ne comprends pas trop ce que cette indication veut dire, la formule pour avoir le Kerma de l'air c'est X*(Wair/e) du coup, je ne vois pas ce de quoi on parle avec le rapport entre le kerma de l'air et l'exposition ...
Es ce que quelqu'un peut m’éclairer ?
Dans l'exercice d'ED sur le kerma, il est écrit à la question d) " on se place dans les condition d'équilibre électronique et on rappelle que le rapport entre le kerma de l'air (en gray) et l'exposition (en rontgen) est égale à 0,00877
En faite, je ne comprends pas trop ce que cette indication veut dire, la formule pour avoir le Kerma de l'air c'est X*(Wair/e) du coup, je ne vois pas ce de quoi on parle avec le rapport entre le kerma de l'air et l'exposition ...
Es ce que quelqu'un peut m’éclairer ?
Oups- Messages : 106
Re: Exercice ED kerma
Salut !
Alors si on prend la formule que tu cites, on a K(air)= X(air) * (Wair/e)
Donc le rapport entre le Kerma de l'air et l'exposition c'est K(air)/ X(air) = Wair/e !
Ainsi quand X est en Roentgen, Wair/e = 0,00877
J'espère que c'est plus clair pour toi
Bon courage !
Alors si on prend la formule que tu cites, on a K(air)= X(air) * (Wair/e)
Donc le rapport entre le Kerma de l'air et l'exposition c'est K(air)/ X(air) = Wair/e !
Ainsi quand X est en Roentgen, Wair/e = 0,00877
J'espère que c'est plus clair pour toi
Bon courage !
Salem- Admin
Re: Exercice ED kerma
ah ouiii, merci
Oups- Messages : 106
Page 1 sur 1