Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Concours UE4 2015/2016 - Q2 et Q3

2 participants

Aller en bas

Concours UE4 2015/2016 - Q2 et Q3 Empty Concours UE4 2015/2016 - Q2 et Q3

Message  Clabou Ven 2 Déc - 13:06

Salut Smile

Je viens solliciter l'aide de nos chères tuteurs Wink
Pour la question 2: Le coefficient Kappa :
A est une estimation de la concordance entre deux jugements indépendant
B est une estimation de la concordance  entre deux jugements appariés

Alors voilà je ne sais que répondre ...Le coefficient kappa analyse la concordance des +/+ et des -/- .
Pour moi les jugements appariés auraient été +/- et -/+ donc Je n'aurais pas mis la réponse B et donc Je mettrai la À mais J'aimerai avoir confirmation si possible Wink

Pour la question 3: Le test du X2 :
C est basé sur la comparaison de données observées à des données théoriques indépendantes
D les données théoriques sont calculées sur la base de répartitions observées
E est basé sur la comparaison de données observées à des données théoriques appariées
Je ne sais pas si les donnes théoriques sont appariées ou non ... je pencherai pour mais bon ...
Pour la D je dirai FAUX .
Merci d'avance pour votre aide Wink

Clabou

Messages : 187
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2015/2016 - Q2 et Q3 Empty Re: Concours UE4 2015/2016 - Q2 et Q3

Message  Kaoline Ven 2 Déc - 14:03

Bonjour bonjour  sunny

Q2 : Le coefficient K exprime la concordance entre 2 jugements (=similitude des 2 jugements) donc il analyse le nombre de +/+ et de -/- qui sont les informations concordantes (ça n'a pas vraiment de sens de dire qu'il analyse la concordance de +/+ et des -/- puisque ce sont les infos concordantes).

Des jugements appariés sont des jugements qui se rapportent au même objet/individu.
Un test de concordance s'effectue sur des jugements de même nature recueillis au même moment et qui concernent le même individu ; donc sur des données appariées.

La 2e chose importante à savoir sur la concordance est qu'aucun des jugements ne sert de référence pour l'autre. Ils sont donc indépendants l'un de l'autre.

Donc pour moi les 2 propositions (A et B) seraient justes. Mais nous n'avons pas non plus les corrections de colles donc je ne peux pas te garantir que ce soit ça  Sad

Q3 : Dans un X2 les données observées et les données théoriques ne sont pas appariées (donc la E est fausse).
Après pour la D je dois t'avouer que j'ai des doutes : les données théoriques ne sont pas toujours calculées sur la base de répartitions observées. On peut par exemple avoir des répartitions théoriques de type 50/50. Donc dans le doute je ne l'aurais pas cochée.
Courage !  sunny
Kaoline
Kaoline

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2015/2016 - Q2 et Q3 Empty Re: Concours UE4 2015/2016 - Q2 et Q3

Message  Clabou Ven 2 Déc - 14:06

Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été bien utile !! Smile

Clabou

Messages : 187
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2015/2016 - Q2 et Q3 Empty Re: Concours UE4 2015/2016 - Q2 et Q3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum