fibroblaste/fibrocyte
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
fibroblaste/fibrocyte
bonjour
Est ce que dans la phrase "le fibrocyte peut se réactiver en fibroblaste" le "réactiver" peut être considérer comme transformer ?
Merci
Est ce que dans la phrase "le fibrocyte peut se réactiver en fibroblaste" le "réactiver" peut être considérer comme transformer ?
Merci
choukette- Messages : 53
Re: fibroblaste/fibrocyte
oui ici tu peux les considerer comme synonyme
joachim.ghestin- Messages : 27
super merci
et dans un QCM sur les structures glandulaires
A. Le pancréas est une glande avec une fonction exocrine
C. Le pancréas est une glande avec une fonction endocrine
Il faut cocher les deux ou aucune ?
et dans un QCM sur les structures glandulaires
A. Le pancréas est une glande avec une fonction exocrine
C. Le pancréas est une glande avec une fonction endocrine
Il faut cocher les deux ou aucune ?
Oui tu coches les 2 du moment qu'il n'a pas mis de restriction du style "seulement endocrine" ou "seulement exocrine"
Edouard (Doudou)- Messages : 36
Dac merci ! Ca doit être la parano des derniers jours de révisions!!
Bonjour,
Cf colle de 2010 : A propos du fibrocyte, "ils peuvent se transformer en fibroblastes". Vrai ?
Car pour moi ils peuvent se réactiver en fibroblastes, mais la "normale" voudrait qu'ils ne se transforment pas..
Merci d'avance pour votre réponse
Est-ce qu'on peut également considérer la phrase bonne dans l'autre sens ?Dido a écrit:Est ce que dans la phrase "le fibrocyte peut se réactiver en fibroblaste" le "réactiver" peut être considérer comme transformer ?
Cf colle de 2010 : A propos du fibrocyte, "ils peuvent se transformer en fibroblastes". Vrai ?
Car pour moi ils peuvent se réactiver en fibroblastes, mais la "normale" voudrait qu'ils ne se transforment pas..
Merci d'avance pour votre réponse
Fundus- Messages : 9
Pour moi la réciproque est bonne également, j'en avais fais la question en ED, et on m'avait dis que transformer et réactiver étaient synonymes dans ce sens ci aussi.
En esperant t'avoir aider!
En esperant t'avoir aider!
Claire.Lardemelle.KITTY- Messages : 14
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1