banque de QCM Q3 electromagnétisme
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2016-2017
Page 1 sur 1
banque de QCM Q3 electromagnétisme
Bonsoir, serait-il possible d'avoir la correction détaillée de la question 3 de la banque de QCM en électromagnétisme svp?
Le sujet est : Lors du passage d’un photon à proximité d’un noyau lourd, on peut constater la création d’un électron et d’un positron qui partent avec une vitesse de 80x106 m.s-1 chacun.
Quelle est la longueur d’onde du photon incident ? (attention aux arrondis)
Le sujet est : Lors du passage d’un photon à proximité d’un noyau lourd, on peut constater la création d’un électron et d’un positron qui partent avec une vitesse de 80x106 m.s-1 chacun.
Quelle est la longueur d’onde du photon incident ? (attention aux arrondis)
petite8- Messages : 147
Re: banque de QCM Q3 electromagnétisme
Salut !
Est-ce que tu peux mettre ton développement ? C'est plus efficace si tu y réfléchis par toi même !
Est-ce que tu peux mettre ton développement ? C'est plus efficace si tu y réfléchis par toi même !
Stitch- Messages : 162
Re: banque de QCM Q3 electromagnétisme
Comme c'est une matérialisation, je suppose qu'on utilise E>2me.c^2
Or E=hc/lambda mais avec ça je trouve : lambda = 1,21.10^12m ce qui n'est pas le bon résultat...
Or E=hc/lambda mais avec ça je trouve : lambda = 1,21.10^12m ce qui n'est pas le bon résultat...
petite8- Messages : 147