conductance / conductivité
2 participants
Page 1 sur 1
conductance / conductivité
Hello je ne comprends pas trop la différence "concrète" (en dehors des formules qui sont différentes) entre la conductivité et de la conductance : que représentent ces valeurs dans la réalité ?
merci d'avance !
merci d'avance !
Maggie30- Messages : 8
Re: conductance / conductivité
Salut !
Alors la conductance comme son nom l'indique est la capacité pour un élément de laisser passer les charges électriques, c'est donc l'inverse de la résistance.
Pour la conductivité, voici ce que dit Wikipédia, "c'est égal à la conductance d'un conducteur cylindrique divisée par sa section et multipliée par sa longueur." Donc en résumé: conductivité = (conductance/ surface). longueur = (Siemens/m²).m = S.m-1 --> donc tu peux retenir que la conductivité correspond à la conductance PAR mètre. Et c'est l'inverse de la résistivité.
J'espère que c'est plus clair
Bon courage !
Alors la conductance comme son nom l'indique est la capacité pour un élément de laisser passer les charges électriques, c'est donc l'inverse de la résistance.
Pour la conductivité, voici ce que dit Wikipédia, "c'est égal à la conductance d'un conducteur cylindrique divisée par sa section et multipliée par sa longueur." Donc en résumé: conductivité = (conductance/ surface). longueur = (Siemens/m²).m = S.m-1 --> donc tu peux retenir que la conductivité correspond à la conductance PAR mètre. Et c'est l'inverse de la résistivité.
J'espère que c'est plus clair
Bon courage !
Salem- Admin
Re: conductance / conductivité
Merci c'est beaucoup plus clair maintenant !!!
Maggie30- Messages : 8
Page 1 sur 1