Concours UE1 2015/2016 - Q32
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1
Re: Concours UE1 2015/2016 - Q32
Je relance la question car je ne comprend pas pourquoi il s'agit de la réponse B ...
Merci
Merci
hihi- Messages : 306
Re: Concours UE1 2015/2016 - Q32
Salut !
Une liaison N-glycosidique se fait entre la fonction réductrice de l'ose et la fonction amine de la chaine latérale d'une asparagine
Dans la A : il ne s'agit pas de l'asparagine (il manque une fonction cétone)
Dans la C : la liaison ne se fait pas avec la fonction réductrice de l'ose
Sans la D : c'est une liaison N-glycosidique
Il nous reste la B : L'ose est à gauche, il y a une liaison entre la fonction réductrice de l'ose et la fonction amine de la chaine latérale de l'asparagine --> c'est la bonne réponse
j'espère que tu comprends mieux avec cette explication, bon courage!
Une liaison N-glycosidique se fait entre la fonction réductrice de l'ose et la fonction amine de la chaine latérale d'une asparagine
Dans la A : il ne s'agit pas de l'asparagine (il manque une fonction cétone)
Dans la C : la liaison ne se fait pas avec la fonction réductrice de l'ose
Sans la D : c'est une liaison N-glycosidique
Il nous reste la B : L'ose est à gauche, il y a une liaison entre la fonction réductrice de l'ose et la fonction amine de la chaine latérale de l'asparagine --> c'est la bonne réponse
j'espère que tu comprends mieux avec cette explication, bon courage!
Gabrielle.G- Messages : 179
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1