Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

2 participants

Aller en bas

Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire Empty Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

Message  Cerebro (Jen) Sam 21 Jan - 15:56

Bonjour,

Je suis bloquée sur les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire, le prof a précisé qu'il y a 5 ligaments qui entrent dans sa composition :

Il y a 1 intra-capsulaire : le ligament acromio-claviculaire
Et  4 extra-capsulaires : 2 ligaments coraco-claviculaires médial et latéral, le ligament conoïde et le ligament trapézoïde.

Ce sont les extra-capsulaires qui me gênent. D'après le Netter les ligaments conoïde et trapézoïde sont les ligaments coraco-claviculaires... ? J'ai même trouvé ça sur des schémas tirés d'internet.

Que doit-on retenir du coup ?  Shocked

Merci d'avance I love you
Cerebro (Jen)
Cerebro (Jen)

Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire Empty Re: Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

Message  Eline-Bobo Dim 22 Jan - 15:56

Hello Hello !

Je vais te renvoyer directement sur un poste qui repond à ta question : https://talc.forumgratuit.org/t1972-articulation-acromio-claviculaire?highlight=articulation

Chaque année c'est la même question qui subsiste donc c'est normal que tu te poses la question Smile

Petit conseil : la prochaine fois essaie la fonction recherche pour savoir si ta question n'a pas été posée, comme ça tu auras une réponse rapide :p


Eline-Bobo
Eline-Bobo

Messages : 255
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire Empty Re: Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

Message  Cerebro (Jen) Lun 23 Jan - 14:14

Hello,

Alors premièrement je suis désolée Embarassed j'avais pourtant cherché à deux reprises avec la fonction recherche mais aucun résultat n'a été trouvé.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!!
Cerebro (Jen)
Cerebro (Jen)

Messages : 103
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire Empty Re: Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

Message  Eline-Bobo Mar 24 Jan - 9:36

Pour la peine tu seras puni(e) ! Ahah !

Pour ce genre de truc il faut chercher le plus largement possible, par exemple là j'ai tapé simplement articulation.
Il faut savoir que tu as 2 endroits pour faire une recherche pour l'anat

> dans la partie tronc commun

> ou juste en dessous où tu peux sélectionner ta catégorie tronc commun / spécialité, il suffit te scroller et la il ya des questions posées aussi Smile
Eline-Bobo
Eline-Bobo

Messages : 255
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire Empty Re: Les ligaments de l'articulation acromio-claviculaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum