vessie résidu miction
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
vessie résidu miction
Salut
Je viens vous demander confirmation ou non pour un truc qui j'ai écrit dans mon cours et qui me parait pas logique ...
Alors voila : il serait normal d'avoir après la miction un résidu mictionnel d'environ 10 a 20 cL ne serait ce pas plutôt des mL? Cela me parait beaucoup sinon face a une vessie qui a un premier besoin à 150mL et un gros besoin à 350 mL ...
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps passé à nous répondre
Je viens vous demander confirmation ou non pour un truc qui j'ai écrit dans mon cours et qui me parait pas logique ...
Alors voila : il serait normal d'avoir après la miction un résidu mictionnel d'environ 10 a 20 cL ne serait ce pas plutôt des mL? Cela me parait beaucoup sinon face a une vessie qui a un premier besoin à 150mL et un gros besoin à 350 mL ...
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps passé à nous répondre
Clabou- Messages : 187
Re: vessie résidu miction
A l'état physiologique le résidu post-mictionnel est quasi inexistant, donc oui ce sont évidemment des mL
Mais c'est de la physiologie, et plus de l'anatomie, donc ne retiens pas ça!
Mais c'est de la physiologie, et plus de l'anatomie, donc ne retiens pas ça!
Re: vessie résidu miction
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide !!! Nos adjuvants sont vraiment géniaux
Clabou- Messages : 187