Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prescription médoc

2 participants

Aller en bas

Prescription médoc Empty Prescription médoc

Message  ananas Jeu 23 Fév - 20:04

Bonsoir Very Happy

Voilà mes petites questions du jour :

- "Le médecin peut orienter vers une médecine non prescriptive (prescription possible, de manière exceptionnelle + urgence, au seul profit de leur entourrage)" ==> En gros c'est qu'un médecin peut prescrire pour la soeur d'un patient par ex ?

- Les médicaments d'exception quand on dit "ex-vignettes de boites bordée par un liseré vert": c'est que avant c'était sur le même niveau que les médicaments toxiques ou stupéfiants, en liseré vert, c'est ça ? (je fais souvent des contre-sens, faut pas m'en vouloir Laughing )

- Comment ça se fait que dans le cas des génériques, avec une même quantité et qualité de principe actif, on a pas toujours les mêmes effets, et que la biosimilaire varie quand meme de -20% à 25%; c'est les excipients qui peuvent changer l'efficacité dans le corps ?

Merci bcp bcp Surprised

ananas

Messages : 49
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prescription médoc Empty Re: Prescription médoc

Message  agatheb Ven 24 Fév - 18:49

Coucou,

1- La médecine non prescriptive c’est le fait que à la fin d’une consultation on ne ressorte pas forcément avec une ordonnance. En effet l’État a mis en place des règles dans le but de limiter les prescriptions excessives qui coutent chères à la sécurité sociale...
Une prescription est faite dans le cadre d’une consultation avec le médecin après examen clinique etc… je ne vois pas trop ce que tu veux dire quand tu dis « un médecin peut prescrire pour la sœur » Question

2- Un médicament d’exception c’est un médicament dont le coût est élevé donc on doit le prescrire sur une ordonnance à 4 volets pour que la prescription soit validée par un médecin conseil de l’assurance maladie qui en donnant son accord permet aussi son remboursement .
Dans le cours quand il est dit "ex vignette bordée d'un liseret vert" elle fait référence à une ancienne présentation des boites de médicaments ce qui n'a rien à voir avec les pictogramme des boites des médicaments de liste 1.

3- Dans le cadre des médicaments génériques ce qui change c’est le prix et les excipients. Donc ce qui peut faire modifier les actions sont bien les excipients !


J'ai pas bien compris ta 1ère question hésites pas à la reformuler pour que je puisse t'aider
bon courage ! Very Happy

agatheb

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum