Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal
Salut,
Dans le cours sur le système nerveux, on parle de cingulum, cortex parahippocampique et de cortex orbitofrontal, mais je ne comprends pas de quoi il s'agit...
Dans mon cours c'est dans la partie du Néo-cortex, mais sur internet ils disent que ça appartient au cortex limbique. Alors est-ce que ce serait mis dans cette partie car ces éléments participent aux rôles du néo-cortex ?
Merci d'avance
Dans le cours sur le système nerveux, on parle de cingulum, cortex parahippocampique et de cortex orbitofrontal, mais je ne comprends pas de quoi il s'agit...
Dans mon cours c'est dans la partie du Néo-cortex, mais sur internet ils disent que ça appartient au cortex limbique. Alors est-ce que ce serait mis dans cette partie car ces éléments participent aux rôles du néo-cortex ?
Merci d'avance
ManonL- Messages : 57
Re: Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal
Bonjour,
Même si le sujet est vieux, la réponse m'intéresse.
Je vous remercie pour votre aide.
Même si le sujet est vieux, la réponse m'intéresse.
Je vous remercie pour votre aide.
Mat.- Messages : 146
Re: Cingulum / Cortex para-hippocampique / cortex orbito-frontal
Salut, tout les éléments que tu cites appartiennent au cortex limbique qui permet tes émotions et ton comportement :
ScroTom- Messages : 69
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1