QCM 1 concours 2016
4 participants
Page 1 sur 1
QCM 1 concours 2016
salut !
Dans votre correction, vous avez mis la réponde d vrai mais la c est aussi vrai, non? Les aquasporines sont bien sous le contrôle de la vasopressine (= ADH)? ou alors c'est parce que c'est pas précisé pour le tubule collecteur du rein?
Dans votre correction, vous avez mis la réponde d vrai mais la c est aussi vrai, non? Les aquasporines sont bien sous le contrôle de la vasopressine (= ADH)? ou alors c'est parce que c'est pas précisé pour le tubule collecteur du rein?
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Re: QCM 1 concours 2016
Cela m'intrigue aussi et j'en viens à me demander si le piège ne vient pas de leur "régulation " est sous le contrôle de la vassopressine et non leur "action" mais sinon j'aurai mis bon ...
Pouvez-vous nous aider svp ???
Merci d'avance
Pouvez-vous nous aider svp ???
Merci d'avance
Clabou- Messages : 187
Bonsoir,
je remonte un peu car je ne comprends pas non plus pourquoi la C est fausse.
J'ai bien noté que les aquaporines sont contrôlées par la vasopressine, à moins que ce soit une régulation…
Merci pour votre aide,
bonne soirée
je remonte un peu car je ne comprends pas non plus pourquoi la C est fausse.
J'ai bien noté que les aquaporines sont contrôlées par la vasopressine, à moins que ce soit une régulation…
Merci pour votre aide,
bonne soirée
sisi- Messages : 215
Salut !
Effectivement la vasopressine ou ADH controle les aquaporines des canaux collecteurs ça doit être un oubli !
Bon courage
L'ours
Effectivement la vasopressine ou ADH controle les aquaporines des canaux collecteurs ça doit être un oubli !
Bon courage
L'ours
L'ours- Messages : 236
Page 1 sur 1