QCM 1 2015 Généralités
+4
Val
.burbigo
Momo
muffat
8 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
QCM 1 2015 Généralités
Bonjour, concernant les généralités:
A) LEs 2 plans verticaux se croisent au niveau du vertex
B) Le plan sagittal et le plan frontal se coupent exactement au niveau de l'axe de référence anatomique
C) Une coupe axiale est horizontale
D) Une coupe axiale est une coupe que l'on regarde par dessous
E) aucune réponse n'est fausse
A: j'ai un doute, je mettrai vair mais pas sûre
B: vrai
C: faux
D: vrai
E: faux
A) LEs 2 plans verticaux se croisent au niveau du vertex
B) Le plan sagittal et le plan frontal se coupent exactement au niveau de l'axe de référence anatomique
C) Une coupe axiale est horizontale
D) Une coupe axiale est une coupe que l'on regarde par dessous
E) aucune réponse n'est fausse
A: j'ai un doute, je mettrai vair mais pas sûre
B: vrai
C: faux
D: vrai
E: faux
Momo- Messages : 60
Re: QCM 1 2015 Généralités
salut!
sachant que l'axe de référence anatomique passe par le vertex et que ta proposition B est vraie, la A l'est aussi!
sinon je suis d'accord avec le reste !
Bon courage à toi !
sachant que l'axe de référence anatomique passe par le vertex et que ta proposition B est vraie, la A l'est aussi!
sinon je suis d'accord avec le reste !
Bon courage à toi !
muffat- Messages : 48
Bonjour la famille,
"Une coupe axiale est horizontale.", vous la comptez comme fausse mais je pense qu'elle est vraie, on parle bien du plan de la coupe et pas de "je regarde par dessus/par dessous" non ?
Bon travail
V.CHIEUX
"Une coupe axiale est horizontale.", vous la comptez comme fausse mais je pense qu'elle est vraie, on parle bien du plan de la coupe et pas de "je regarde par dessus/par dessous" non ?
Bon travail
.burbigo- Messages : 27
.burbigo- Messages : 27
Hello
Je relance le sujet car pour moi une coupe axiale est bien dans le plan horizontale donc pourquoi serait-elle fausse? Ou bien la proposition veut-elle dire coupe axiale = coupe horizontale qui est une coupe qu'on regarde par dessus et dans ce cas là c'est faux ?
Merci d'avance
Je relance le sujet car pour moi une coupe axiale est bien dans le plan horizontale donc pourquoi serait-elle fausse? Ou bien la proposition veut-elle dire coupe axiale = coupe horizontale qui est une coupe qu'on regarde par dessus et dans ce cas là c'est faux ?
Merci d'avance
Val- Messages : 219
Bonsoir les tuteurs, je relance aussi le sujet parce que ça me perturbe! J'aurai pas dû tomber sur ce post...
Coupe axiale = coupe horizontale ou non au final ?
Merci bcp d'avance
Coupe axiale = coupe horizontale ou non au final ?
Merci bcp d'avance
ananas- Messages : 49
Coucou, (si je m'égare qqun viendra me corriger)
Pour moi dans les coupes horizontales, on retrouve deux sortes de coupe :
- La coupe axiale est une coupe où l’on regarde par en dessous (« par les pieds »). C’est la coupe que l’on retrouve sur les examens d’imagerie (scanner, IRM).
- La coupe anatomique qui est une coupe où l'on regarde par au-dessus (par la tête). Pour retenir j'avais un moyen mnémotechnique : retiens que l'anat c'est une matière trop cool qui est AU DESSUS de tout
La bonne bise
Pour moi dans les coupes horizontales, on retrouve deux sortes de coupe :
- La coupe axiale est une coupe où l’on regarde par en dessous (« par les pieds »). C’est la coupe que l’on retrouve sur les examens d’imagerie (scanner, IRM).
- La coupe anatomique qui est une coupe où l'on regarde par au-dessus (par la tête). Pour retenir j'avais un moyen mnémotechnique : retiens que l'anat c'est une matière trop cool qui est AU DESSUS de tout
La bonne bise
Eline-Bobo- Messages : 255
Hello !
Du coup je crois qu'il n'y a pas vraiment eu de réponses...
Pour moi de base j'aurai compté juste sauf que dans un autre concours j'ai vu qu'on le comptait faux.. Parce qu'on considérait que horizontale = au dessus et axial = en dessous. J'aimerai donc bien savoir pour être sure que c'est bien faux
Merci beaucoup les tuteurs vous êtes top !
Du coup je crois qu'il n'y a pas vraiment eu de réponses...
Pour moi de base j'aurai compté juste sauf que dans un autre concours j'ai vu qu'on le comptait faux.. Parce qu'on considérait que horizontale = au dessus et axial = en dessous. J'aimerai donc bien savoir pour être sure que c'est bien faux
Merci beaucoup les tuteurs vous êtes top !
Pauline.G- Messages : 58
Hello,
Coupe axiale, anatomique et horizontale sont toutes les trois des coupes transversale
La seule différence entre les 3 c'est la façon dont tu regarde la coupe par le dessus ou par le dessous
Coupe axial (correspond aux coupes des scanner, IRM,...) regarde par le dessous (droite-gauche inversé)
Coupe horizontale = coupe anatomique regarde par le dessus (droite-gauche conservé)
C'est bon pour toi ?
Coupe axiale, anatomique et horizontale sont toutes les trois des coupes transversale
La seule différence entre les 3 c'est la façon dont tu regarde la coupe par le dessus ou par le dessous
Coupe axial (correspond aux coupes des scanner, IRM,...) regarde par le dessous (droite-gauche inversé)
Coupe horizontale = coupe anatomique regarde par le dessus (droite-gauche conservé)
C'est bon pour toi ?
Clément M- Messages : 410
Ok super merci pour ta réponse ! Donc on ne peut pas dire qu'une coupe axiale est horizontale si j'ai bien compris !
Pauline.G- Messages : 58
Oui c'est ça
La coupe axiale est transversale
Bon courage
La coupe axiale est transversale
Bon courage
Clément M- Messages : 410
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1