PÉDICULE FONCTIONEL - A. PULMONAIRES
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
PÉDICULE FONCTIONEL - A. PULMONAIRES
Bonjour,
Concernant le second cours de M. Coelho ( ) au niveau de la description des artères pulmonaires j'ai du mal à corréler les informations donné à l'oral et celles présentes sur le diapo en particulier concernant le côté gauche. En effet il a été dit que l'artère pulmonaire gauche "en rejoignant la bronche s'enroule et se finit au-dessus de la bronche souche gauche" or il est écrit dans le diapo "Bronche > Artère pulmonaire" ce qui signifierait donc l'inverse. Y'a t-il une nuance que je n'ai pas saisi ?
Concernant le second cours de M. Coelho ( ) au niveau de la description des artères pulmonaires j'ai du mal à corréler les informations donné à l'oral et celles présentes sur le diapo en particulier concernant le côté gauche. En effet il a été dit que l'artère pulmonaire gauche "en rejoignant la bronche s'enroule et se finit au-dessus de la bronche souche gauche" or il est écrit dans le diapo "Bronche > Artère pulmonaire" ce qui signifierait donc l'inverse. Y'a t-il une nuance que je n'ai pas saisi ?
.sadek- Messages : 46
Re: PÉDICULE FONCTIONEL - A. PULMONAIRES
Oui c'est une coquille dans le PPT en allant vite. Comme dit à l'oral, l'artère pulmonaire gauche surcroise bien la bronche souche gauche avant de pénétrer dans le hile pulmonaire gauche (ce qui correspond aux coupes de hile pulmonaires).
Re: PÉDICULE FONCTIONEL - A. PULMONAIRES
C'est noté merci !
.sadek- Messages : 46