face/bord du testicule: qcm 4 2016
+4
K-Row
Eugénie V
Val
Marion Mllrd
8 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
face/bord du testicule: qcm 4 2016
Salut !
est-ce que Dabro différencie face et bord du testicule pour faire des pièges ou non ?
Exemple: "la face postérieure du testicule correspond à l'épididyme": on peut la compter juste ?
Et 2eme question: "le ligament scrotal suspend le testicule" est bien fausse, puisqu'il est à son pôle inférieur ?
Merci d'avance
est-ce que Dabro différencie face et bord du testicule pour faire des pièges ou non ?
Exemple: "la face postérieure du testicule correspond à l'épididyme": on peut la compter juste ?
Et 2eme question: "le ligament scrotal suspend le testicule" est bien fausse, puisqu'il est à son pôle inférieur ?
Merci d'avance
Marion Mllrd- Messages : 83
Re: face/bord du testicule: qcm 4 2016
Je me pose la même question...
Val- Messages : 219
holaa,
je relance la question car je ne suis pas sure pour le ligament scrotal, est ce qu'il suspend le testicule?
Merci d'avance
je relance la question car je ne suis pas sure pour le ligament scrotal, est ce qu'il suspend le testicule?
Merci d'avance
Eugénie V- Messages : 35
Yo,
Question 1 : oui on peut faire des pièges avec bord/face bien sûr
Question 2 : non le ligament scrotal ne suspend pas le testicule, il le fixe
Question 1 : oui on peut faire des pièges avec bord/face bien sûr
Question 2 : non le ligament scrotal ne suspend pas le testicule, il le fixe
K-Row- Messages : 659
d'accord merci beaucoup
Eugénie V- Messages : 35
PHILIPPINE j'ai fait une fausse manip j'ai supprimé ta question sans faire exprès, vraiment désolée j'espère que tu verras ma réponse quand même
Donc la question était : est-ce exact que la face postérieure n'existe pas, mais qu'il existe un bord postérieur?
Ma réponse :
Yes, et pour être précis on parle plutôt de bord supero-postérieur.
Si tu as du mal avec faces et bords du testicule, je te conseille ce post : https://talc.forumgratuit.org/t6430-organes-genitaux-internes-masculins
Bon courage et désoléeeee!
Donc la question était : est-ce exact que la face postérieure n'existe pas, mais qu'il existe un bord postérieur?
Ma réponse :
Yes, et pour être précis on parle plutôt de bord supero-postérieur.
Si tu as du mal avec faces et bords du testicule, je te conseille ce post : https://talc.forumgratuit.org/t6430-organes-genitaux-internes-masculins
Bon courage et désoléeeee!
K-Row- Messages : 659
Super merci pour le post, génial le calisson
hihi- Messages : 306
Hello,
Merci pour le post hyper détaillé sur le face médiale et latérale...
Juste du coup est ce que vous pouvez me dire si j'ai bien compris...médial= interne et latéral=externe (si même si ça ne se dit pas), je galère un peu à visualiser !
A. Le bord antérieur correspond au scrotum > non, à l'albuginée ?
B. La face latérale correspond à l'épididyme > vrai
C. La face postérieure correspond à l'épididyme > ça n'existe pas la face postérieure
E. La face latérale est longée par le canal déférent > c'est la face médiale donc faux
Merci beaucoup !!!
Merci pour le post hyper détaillé sur le face médiale et latérale...
Juste du coup est ce que vous pouvez me dire si j'ai bien compris...médial= interne et latéral=externe (si même si ça ne se dit pas), je galère un peu à visualiser !
A. Le bord antérieur correspond au scrotum > non, à l'albuginée ?
B. La face latérale correspond à l'épididyme > vrai
C. La face postérieure correspond à l'épididyme > ça n'existe pas la face postérieure
E. La face latérale est longée par le canal déférent > c'est la face médiale donc faux
Merci beaucoup !!!
jfourdi- Messages : 57
Salut,
Pour moi la proposition A est bonne, on peut dire que la face antérieure répond à l'albuginée c'est vrai, mais elle répond aux autres couches testiculaires aussi (l'ensemble des couches = le scrotum) donc elle répond bien au scrotum
B vrai
C faux, effectivement le testicule n'a pas de face postérieure
E oui c'est ça le canal déférent remonte sur la face médiale du testicule
Bon courage !
Alexis
Pour moi la proposition A est bonne, on peut dire que la face antérieure répond à l'albuginée c'est vrai, mais elle répond aux autres couches testiculaires aussi (l'ensemble des couches = le scrotum) donc elle répond bien au scrotum
B vrai
C faux, effectivement le testicule n'a pas de face postérieure
E oui c'est ça le canal déférent remonte sur la face médiale du testicule
Bon courage !
Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318
jfourdi aime ce message
le testicule n'a pas de face postérieure ?
pourtant dabrow a dit cette année que le testicule a une face postéro-supérieure et une face antéro-inférieure.
pourtant dabrow a dit cette année que le testicule a une face postéro-supérieure et une face antéro-inférieure.
Mat.- Messages : 146
Hello,
justement, pas de face postérieure à proprement parlé à cause de son orientation. mais poster-supérieure et antéro-inférieure. petite subtilité anatomique
bon courage
Alexis
justement, pas de face postérieure à proprement parlé à cause de son orientation. mais poster-supérieure et antéro-inférieure. petite subtilité anatomique
bon courage
Alexis
Scooby-Flex- Messages : 318