Tubes paragénitaux / épigénitaux
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Tubes paragénitaux / épigénitaux
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet semblable donc je pose ma question ici. Dans le cours sur l'anatomie génitale masculine section embryologie M. Dabrowski décrit d'après ce que j'ai compris :
- Les tubes épigénitaux comme correspondant à l'organisation du futur épididyme
- Les tubes paragénitaux comme involuant pour donner des résidus (organe de Giraldès)
Cependant un peu plus loin dans la partie de description des organes génitaux internes M. Dabrowski décrit l'épididyme comme correspondant au "canal de Wolff qui a beaucoup grandi en regard du testicule de par les tubes paragénitaux"
J'ai l'impression qu'il se contredit en disant cela, pouvez-vous confirmer ou infirmer mon 1er paragraphe svp ?
- Les tubes épigénitaux comme correspondant à l'organisation du futur épididyme
- Les tubes paragénitaux comme involuant pour donner des résidus (organe de Giraldès)
Cependant un peu plus loin dans la partie de description des organes génitaux internes M. Dabrowski décrit l'épididyme comme correspondant au "canal de Wolff qui a beaucoup grandi en regard du testicule de par les tubes paragénitaux"
J'ai l'impression qu'il se contredit en disant cela, pouvez-vous confirmer ou infirmer mon 1er paragraphe svp ?
.sadek- Messages : 46