QCM 7 spé méd/mai 2016
+3
Eline-Bobo
ananas
Val
7 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
QCM 7 spé méd/mai 2016
Salut !
Concernant le QCM 7:
A propos des muscles pelviens:
A. Les élévateurs de l'anus sont des muscles pairs
B.L'élévateur est composé d'un ilii-coccygien latéral et caudal et d'un pubs-coccygien médial et crânial
C. L'innervation de l'élévateur est surtout assuré par la racine S3
D. L'élévateur limite médicalement la fosse ischio-rectale
E. L'élévateur est capital dans la statique pelvienne
Je mettrais BCDE avec un doute sur la A, on a un muscle élévateur qui est pair et non plusieurs?
Est-ce que je pourrais avoir un avis s'il vous plait?
Merci d'avance !
Concernant le QCM 7:
A propos des muscles pelviens:
A. Les élévateurs de l'anus sont des muscles pairs
B.L'élévateur est composé d'un ilii-coccygien latéral et caudal et d'un pubs-coccygien médial et crânial
C. L'innervation de l'élévateur est surtout assuré par la racine S3
D. L'élévateur limite médicalement la fosse ischio-rectale
E. L'élévateur est capital dans la statique pelvienne
Je mettrais BCDE avec un doute sur la A, on a un muscle élévateur qui est pair et non plusieurs?
Est-ce que je pourrais avoir un avis s'il vous plait?
Merci d'avance !
Val- Messages : 219
Re: QCM 7 spé méd/mai 2016
Je me permets de relancer le post
Du coup Val m'a fait douté pour la A, peut on la compter vraie ?
et sinon j'aurai mis BCDE aussi, peut on avoir confirmation ?
Merci pour votre travail !!
Du coup Val m'a fait douté pour la A, peut on la compter vraie ?
et sinon j'aurai mis BCDE aussi, peut on avoir confirmation ?
Merci pour votre travail !!
ananas- Messages : 49
Coucou, l'élevateur de l'anus est bien un muscle pair et symétrique oui !
L'innervation c'est S3 et le rectal inf sinon tout me parait correct oui !
L'innervation c'est S3 et le rectal inf sinon tout me parait correct oui !
Eline-Bobo- Messages : 255
Salut! Je relance
Je ne comprends pas la proposition l’élévateur limite médialement la fosse ischiorectale : c’est la limite médiale mais il est limité latéralement...? Je sais pas comment prendre cette phrase ....
Je sais pas si je suis très claire merci d’avance
Je ne comprends pas la proposition l’élévateur limite médialement la fosse ischiorectale : c’est la limite médiale mais il est limité latéralement...? Je sais pas comment prendre cette phrase ....
Je sais pas si je suis très claire merci d’avance
Hello01- Messages : 120
ALORS on arrive à un problème philosophique épineux !!!
Pardon Bonsoir !
Le releveur de l'anus limite médialement les fosses ischio-rectales... à première vue ça semble vrai puisque c'est leur limite médiale... mais dans ce cas on dit médialement par rapport aux fosses, alors que par rapport au releveur il faudrait dire latéralement... donc ça dépend en fait de comment on tourne la phrase... CETTE PROPOSITION EST A LA FOIS VRAIE ET FAUSSE, PARADOXE SPATIO-TEMPOREL !!!
Voilà. en gros on a eu ce débat avec les autres adjuvants et c'est vrai que ça dépend comment tu prend la phrase.
Sinon elle est considérée vraie, après tout elle peut pas être totalement fausse quelquesoit le point de vue adopté
Bonne soirée
Pardon Bonsoir !
Le releveur de l'anus limite médialement les fosses ischio-rectales... à première vue ça semble vrai puisque c'est leur limite médiale... mais dans ce cas on dit médialement par rapport aux fosses, alors que par rapport au releveur il faudrait dire latéralement... donc ça dépend en fait de comment on tourne la phrase... CETTE PROPOSITION EST A LA FOIS VRAIE ET FAUSSE, PARADOXE SPATIO-TEMPOREL !!!
Voilà. en gros on a eu ce débat avec les autres adjuvants et c'est vrai que ça dépend comment tu prend la phrase.
Sinon elle est considérée vraie, après tout elle peut pas être totalement fausse quelquesoit le point de vue adopté
Bonne soirée
Thomas Meurisse- Messages : 201
Salut,
Je ne comprend pas pourquoi la D et la E sont vraies...
Pour la E: La statique pelvienne n'est pas sensée être faite par le col cervical et le haut du vagin?
Pour la D :Le releveur n'est pas uniquement la limite supérieure des fosses ischio-rectales ?
Pour la E: La statique pelvienne n'est pas sensée être faite par le col cervical et le haut du vagin?
Pour la D :Le releveur n'est pas uniquement la limite supérieure des fosses ischio-rectales ?
Laulau- Messages : 59
Laulau a écrit:Salut,
Yo,
Je crois t'avoir répondu pour la D sur un autre post
Pour la E, il a plusieurs éléments du petit bassin qui sont capitaux dans la statique pelvienne, l'un n'empêche pas l'autre! Et le releveur est notamment capital puisqu'il vient renforcer les sphincters, et donner des fibres pour le centre tendineux du périnée!
Bonne journée!
K-Row- Messages : 659