QCM 16 spé méd/mai 2016
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
QCM 16 spé méd/mai 2016
Salut !
Petite question pour savoir si sinus sphénoïdal = selle turcique ?
Car dans ce cas je mettrai la réponse E comme bonne : "L'hypophyse repose sur le sinus sphénoïdal"
J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé aucun site qui dit que les 2 sont exactement la même chose, j'ai compris qu'il y avait plusieurs sinus sphénoïdaux mais pour moi ça serait la même chose...
Merci d'avance
Petite question pour savoir si sinus sphénoïdal = selle turcique ?
Car dans ce cas je mettrai la réponse E comme bonne : "L'hypophyse repose sur le sinus sphénoïdal"
J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé aucun site qui dit que les 2 sont exactement la même chose, j'ai compris qu'il y avait plusieurs sinus sphénoïdaux mais pour moi ça serait la même chose...
Merci d'avance
Val- Messages : 219
Re: QCM 16 spé méd/mai 2016
Bonsoir,
Je relance le sujet car je me pose la même question.
Dans le cours c'est écrit que l'hypophyse est au dessus du sinus sphénoïdal, mais vu que ça forme une sorte de "cavité" est-ce que l'on peut considérer que c'est dedans ?
Merci beaucoup
Je relance le sujet car je me pose la même question.
Dans le cours c'est écrit que l'hypophyse est au dessus du sinus sphénoïdal, mais vu que ça forme une sorte de "cavité" est-ce que l'on peut considérer que c'est dedans ?
Merci beaucoup
Cécé- Messages : 82
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.
Surtout pas, les sinus du crâne sont des endroits de drainage pour simplifier la chose. Tu peux avoir des inflammations des sinus.
Tandis que la selle turcique est un relief osseux où repose l'hypophyse.
Tiens un jolis petit schéma :
Surtout pas, les sinus du crâne sont des endroits de drainage pour simplifier la chose. Tu peux avoir des inflammations des sinus.
Tandis que la selle turcique est un relief osseux où repose l'hypophyse.
Tiens un jolis petit schéma :
Eline-Bobo- Messages : 255
D'accord c'est beaucoup plus clair ! Merci beaucoup
Cécé- Messages : 82
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1