aire cardiogénique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
aire cardiogénique
Salut !
Je ne comprends pas pourquoi on dit que l'aire cardiogénique se développe crânialement par rapport à la membrane buccopharagienne alors que sur le schéma elle parait plus caudale.
Merci de bien vouloir m'expliquer s'il vous plait.
Je ne comprends pas pourquoi on dit que l'aire cardiogénique se développe crânialement par rapport à la membrane buccopharagienne alors que sur le schéma elle parait plus caudale.
Merci de bien vouloir m'expliquer s'il vous plait.
petite8- Messages : 147
Re: aire cardiogénique
Salut !
JE suis d'accord avec toi c'est compliqué de visualiser sur ce schéma, j'en ai un autre pour que tu comprennes mieux !
Sachant qu'ensuite tu auras la plicature qui va amener ton aire cardiogénique caudalement à ta membrane bucco-pharyngée (comme tu l'as surement remarqué ta bouche est plus haute que ton coeur).
En espérant avoir répondu à ta question
Bon courage
JE suis d'accord avec toi c'est compliqué de visualiser sur ce schéma, j'en ai un autre pour que tu comprennes mieux !
Sachant qu'ensuite tu auras la plicature qui va amener ton aire cardiogénique caudalement à ta membrane bucco-pharyngée (comme tu l'as surement remarqué ta bouche est plus haute que ton coeur).
En espérant avoir répondu à ta question
Bon courage
Margaux-29- Messages : 61