Villosités trophoblastiques
+2
Juliette L
albanebchd
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
Villosités trophoblastiques
Bonsoir,
J'ai du mal a suivre la logique entre les primaires et les secondaires.
Les primaires sont constituées de SCTT, CT et sang maternel, alors que les secondaires possèdent CT, SCTT, mésoderme extra embryonnaire (pas de sang maternel ici ? ).
C'est pas super claire pour moi...
Vous pouvez m'éclairer ?
J'ai du mal a suivre la logique entre les primaires et les secondaires.
Les primaires sont constituées de SCTT, CT et sang maternel, alors que les secondaires possèdent CT, SCTT, mésoderme extra embryonnaire (pas de sang maternel ici ? ).
C'est pas super claire pour moi...
Vous pouvez m'éclairer ?
albanebchd- Messages : 71
Re: Villosités trophoblastiques
Salut!!
Alors je vais essayer de récapituler tout ça sous forme de tableau:
J'espère que ça pourra t'aider à y voir plus clair!
Alors je vais essayer de récapituler tout ça sous forme de tableau:
J'espère que ça pourra t'aider à y voir plus clair!
Juliette L- Messages : 55
villosité trophoblastique tertiaire
Bonsoir!!
du coup pour les villosités trophoblastiques tertiaires, quand dans un QCM on nous dit "elles contiennent des vaisseaux embryonnaires" c'est faux?
car ce sont des vaisseaux sanguins maternels qui se connectent à l'embryon donc je mettrai faux.
Merci
du coup pour les villosités trophoblastiques tertiaires, quand dans un QCM on nous dit "elles contiennent des vaisseaux embryonnaires" c'est faux?
car ce sont des vaisseaux sanguins maternels qui se connectent à l'embryon donc je mettrai faux.
Merci
bouh18- Messages : 29
Hello !
Je suis d'accord avec ton raisonnement !
Bon courage
Je suis d'accord avec ton raisonnement !
Bon courage
desmis.clothilde- Messages : 82
Bonjour,
A partir de quel moment peut-on parler de villosité trophoblastique ? A J9 lorsqu'elles commencent à se mettre en forme ou entre J11 et J13, lorsque les villosités trophoblastiques primaires sont constituées ?
Merci
A partir de quel moment peut-on parler de villosité trophoblastique ? A J9 lorsqu'elles commencent à se mettre en forme ou entre J11 et J13, lorsque les villosités trophoblastiques primaires sont constituées ?
Merci
VM- Messages : 153
Bonsoir,
Tu commences à parler de villosité trophoblastique à partir de J11 lorsque ce sont des villosités trophoblastiques primaires.
Avant vers J9 tu as uniquement les vacuoles qui commencent à se former, les capillaires maternels qui vont se modifier ect... mais ce ne sont pas encore des villosités trophoblastiques.
Bon courage
Tu commences à parler de villosité trophoblastique à partir de J11 lorsque ce sont des villosités trophoblastiques primaires.
Avant vers J9 tu as uniquement les vacuoles qui commencent à se former, les capillaires maternels qui vont se modifier ect... mais ce ne sont pas encore des villosités trophoblastiques.
Bon courage
Elisebrgd- Messages : 153
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1