Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

TK 2 - Q6,Q7, Q15

2 participants

Aller en bas

TK 2 - Q6,Q7, Q15 Empty TK 2 - Q6,Q7, Q15

Message  clo_crbl Ven 27 Oct - 20:17

Salut ! sunny

J'ai quelques petites questions par rapport à la TK de cet après-midi.

Pour la question 6, la proposition D : " L’élimination de l’urée fait intervenir la circulation sanguine.", vous la comptez juste sur Icampus mais fausse dans la correction que vous nous avez donné. Pour moi elle serait fausse puisque que l'élimination de l'urée se fait par le rein (même si avant, l'urée est libéré dans le sang ...). Du coup, est-elle vraie ou fausse ?

Pour la question 7, la proposition E : " On peut dire que le cycle de l'urée se fait en 4 étapes", vous la comptez juste. Mais dans mon cours, j'ai écrit qu'il y en avait 5, en comptant la synthèse du carbamyl phosphate + les 4 étapes formant successivement la citrulline, l'argininosuccinate, l'arginine et l'ornithine. Pour vous, la synthèse du carbamyl phosphate ne fait pas parti du cycle ?

Pour la question 15, la proposition D : "La majorité des séquences LINE sont inactives". Je ne trouve nulle part dans mon cours cette phrase ... Le prof ne nous a donné que l'exemple de L1 qui est un LINE complet actif de 6,4 kb mais c'est tout ... confused

Merci d'avance pour votre aide et surtout merci pour cette TK au top ! I love you

clo_crbl

Messages : 59
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TK 2 - Q6,Q7, Q15 Empty Re: TK 2 - Q6,Q7, Q15

Message  Raphael18 Dim 19 Nov - 15:51

Salut,
Alors pour la question 6 la proposition est juste. L'urée est libérée par le foie, transportée par le sang aux reins pour y être excrétée. L'élimination fait bien intervenir la circulation sanguine. Il doit avoir un oubli sur le corrigé.

Pour la question 7 je ne parle pas du cycle de l'urée mais bien de sa synthèse ce qui est différent. Je fais appel à tout le métabolisme de formation.
TK 2 - Q6,Q7, Q15 Rypons11

Bon courage !
Raphael18
Raphael18

Messages : 271
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

TK 2 - Q6,Q7, Q15 Empty Re: TK 2 - Q6,Q7, Q15

Message  clo_crbl Lun 20 Nov - 10:56

Ook merci beaucoup ! Like a Star @ heaven

clo_crbl

Messages : 59
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TK 2 - Q6,Q7, Q15 Empty Re: TK 2 - Q6,Q7, Q15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum