Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Concours UE2 2010/2011 - Q15

2 participants

Aller en bas

Concours UE2 2010/2011 - Q15 Empty Concours UE2 2010/2011 - Q15

Message  albanebchd Dim 29 Oct - 16:47

Salut,

Je bloque sur une question. : "le chondrocyte est le plus souvent mononucléé", sachant qu'il a toujours un seul noyau, on doit cocher ou pas ? Ou le fait de dire le plus souvent implique que c'est pas toujours le cas donc on coche pas ?!

(. Et au passage. "Une même cellule peut donner des fibroblastes ou des chondroblastes" est fausse ou pas ?
Parce que dans le cours on dit que une cellule pourrait donner un chondrocyte (et non blaste) ou un fibroblaste. Mais plus loin on dit que le chondrocyte vient soit d'un chondroblaste soit d'un autre chondrocyte. Question Question
Merci beaucoup Laughing

albanebchd

Messages : 71
Date d'inscription : 05/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE2 2010/2011 - Q15 Empty Re: Concours UE2 2010/2011 - Q15

Message  annelou.del Sam 4 Nov - 18:00

hello!

alors pour moi les 2 sont bonnes;
-il faut te méfier des adverbes toujours et jamais qui impliquent souvent une mauvaise réponse, mais ici je cocherai bon car il existe toujours des exceptions (mutations etc...) donc oui le plus souvent ce sont des cellules mononuclées sauf exception.
-pour la differentiation chondrocyte/chondroblaste j'ai suivi le même raisonnement que toi, on dit qu'une même cellule peut donner soit un chondrocyte soit un fibroblaste hors les chondrocytes peuvent provenir de la differentiation d'un chondrblaste donc en toute logique la réponse est bonne.

j'espere t'avoir aidé!

annelou.del

Messages : 47
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum