Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

définition translocation

2 participants

Aller en bas

définition translocation  Empty définition translocation

Message  Lutin Dim 29 Oct - 20:21

Hello,

J'ai noté plusieurs fois le terme ''translocation'' dans mon cours qui correspond à chaque fois à une définition différente est-ce quelqu'un pourrait me le définir clairement ou en tout qu'à ce qu'il faut retenir?

Merci d'avance

Lutin

Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

définition translocation  Empty Re: définition translocation

Message  Baptou Dim 29 Oct - 21:50

Salut !

Effectivement le terme translocation revient souvent et n'a pas la même signification.
Par exemple :
- Dans le cours sur les réticulums on te parle des ribosomes et du phénomène de translocation, dans ce cas là c'est juste le mouvement du ribosome de 3 nucléotides
- Après, on peut te parler de translocation comme dans le cours sur les méthodes d'étude cellulaire, et la on t eparle des chromosomes. Dans ce cas là, la translocation c'est comme un crossing-over, ce sont 2 chromosomes qui vont échanger de manière réciproque (chacun donne à l'autre) une partie de leur matériel


Donc au final tu dois retenir que la translocation à un rapport avec le mouvement, soit c'est un mouvement de matériel génétique, soit c'est une mouvement à proprement parler comme celui du ribosome ou comme celui des protéines qui rentrent dans le REG après leur synthèse par les ribosomes

Voila, j'espère avoir pu t'aider Smile



Baptou

Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

définition translocation  Empty Re: définition translocation

Message  Lutin Lun 30 Oct - 8:37

Super merci!

Lutin

Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

définition translocation  Empty Re: définition translocation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum