Composition à parti d'un follicule pré-antral
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
Composition à parti d'un follicule pré-antral
Bonjour,
Je n'arrive pas à me représenter les différents composants du follicule pré-antral surtout par rapport à la zone pellucide et la corona radiata.
Pour moi, ce follicule est composé d'un ovocyte I entouré de la corona radiata, puis de la zone pellucide puis de la cavité antrale puis de la granulosa puis de la membrane de Slavsjanski puis thèque interne et externe.
Est ce faux ? La zone pellucide ne serait-elle pas plus proche de l'ovocyte par rapport à la corona radiata ?
Merci d'avance
Je n'arrive pas à me représenter les différents composants du follicule pré-antral surtout par rapport à la zone pellucide et la corona radiata.
Pour moi, ce follicule est composé d'un ovocyte I entouré de la corona radiata, puis de la zone pellucide puis de la cavité antrale puis de la granulosa puis de la membrane de Slavsjanski puis thèque interne et externe.
Est ce faux ? La zone pellucide ne serait-elle pas plus proche de l'ovocyte par rapport à la corona radiata ?
Merci d'avance
lesieuxlola- Messages : 13
Re: Composition à parti d'un follicule pré-antral
Hello
Tu t'es emmêlé les pinceaux !
Le follicule pré antral est composé, si on part du centre :
- de l'ovocyte centrale en prophase
- de la zone pellucide
- de la granulosa
- puis de la membrane de slavjanski
- puis de la thèque interne, on ne retrouve ni corona radiata ni thèque externe
Si maintenant on se base sur l'antral qui lui possède tout ça, on retrouve l'ordre suivant : l'ovocyte centrale en prophase 1 qui n'est plus central, de la zone pellucide, de la corona radiata, de la granulosa, (et des cavités qui se forment pour donner l'antrum) , puis de la membrane de slavjanski puis de la thèque interne et enfin de la thèque externe
Est ce plus clair ?
Bon courage
Tu t'es emmêlé les pinceaux !
Le follicule pré antral est composé, si on part du centre :
- de l'ovocyte centrale en prophase
- de la zone pellucide
- de la granulosa
- puis de la membrane de slavjanski
- puis de la thèque interne, on ne retrouve ni corona radiata ni thèque externe
Si maintenant on se base sur l'antral qui lui possède tout ça, on retrouve l'ordre suivant : l'ovocyte centrale en prophase 1 qui n'est plus central, de la zone pellucide, de la corona radiata, de la granulosa, (et des cavités qui se forment pour donner l'antrum) , puis de la membrane de slavjanski puis de la thèque interne et enfin de la thèque externe
Est ce plus clair ?
Bon courage
desmis.clothilde- Messages : 82
RE composition du follicule pré antral
Ohhhh d'accord !!!
Je comprends mieux ! Merci beaucoup !!
Bonne soirée !
Je comprends mieux ! Merci beaucoup !!
Bonne soirée !
lesieuxlola- Messages : 13