Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Squelette plan

2 participants

Aller en bas

Squelette plan Empty Squelette plan

Message  zer Mer 1 Nov - 14:44

Bonjour, on dit bien que des atomes appartiennent à un même squelette plan s'ils appartiennent à un même système conjugué, oui? Et dans ce cas la prends-t-ton en compte tout les atomes liés aux atomes du système conjugué dans le squelette plan?
J'ai peur de ne pas avoir bien compris cette notion, quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes affirmations svp?
merci d'avance et bon apres midi
zer
zer

Messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Squelette plan Empty Re: Squelette plan

Message  Lenouch Mer 1 Nov - 23:08

Salut,
alors si l'atome appartient au système conjugué, la structure géométrique autours de cette atome est plane. Donc toutes ses substituants sont dans le même plan.
Par contre si un de ses substituants n'appartient pas au système conjugué, il sera dans le système plan du fait qu'il est lié à un atome du système conjugué, mais ses propres substituants ne seront plus dans le système plan.
Squelette plan Captur10
Sur cette image par exemple, tout le système conjugué est compris dans le cercle rouge.
Au alentour du système conjugué, la liaison entre un atome du système conjugué et un atome en dehors de ce système conjugué sera dans le système plan. Ce qui fait que le système plan (en vert) contiendra plus d'atomes que le système conjugué.
J'espère que c'est plus claire.
Bon courage Very Happy

Lenouch

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Squelette plan Empty Re: Squelette plan

Message  zer Jeu 2 Nov - 0:48

C'est bien plus clair merci beaucoup!
zer
zer

Messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Squelette plan Empty Re: Squelette plan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum