Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité

2 participants

Aller en bas

Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité  Empty Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité

Message  V.Dsw Dim 5 Nov - 12:11

Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir comment fait-on pour trouver la probabilité "p" qui nous permet de calculer l'écart type et par la suite l'intervalle de confiance soit de la sensibilité ou soit de la spécificité

Par exemple dans cet exercice :
Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité  Captur10
Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité  Captur14

Je ne vois aucune probabilité donné dans la consigne qui pourrai servir de référence ...
Apres je souhaite juste connaitre la méthode car la réponse de cet exercice me semble douteuse étant donné que dans le détail de la correction il a écrit sp=0,871 +/- 0,022 et la réponse compté juste est la B qui correspond à 0,87 +/-0,42 ... A moins que je ne fasse encore une erreur ...

Merci d'avance pour votre réponse Smile

V.Dsw

Messages : 91
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité  Empty Re: Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité

Message  Kaoline Dim 5 Nov - 13:00

Salut ! Very Happy

Pour cette question, une fois que tu as calculé la spécificité, pas besoin de chercher trop loin pour trouver son intervalle de confiance : on cherche l'IC de la spécificité, donc le "p" que tu as d'habitude dans la formule sera "Sp", et ensuite tu appliques juste la formule comme d'habitude.
Attention : n ne sera pas l'effectif total ici, je ne te donne pas tout de suite la réponse, relance moi si tu bloques Wink

Pour ce qui est de la correction, j'ai jeté un oeil à la feuille de calcul Excel qui a servi à la faire. D'après l'équation de la case en question, j'ai l'impression qu'il manque juste epsilon dans le calcul, donc le résultat est bien 0,87 +/- 0,042 ^^

Courage ! I love you
Kaoline
Kaoline

Messages : 252
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité  Empty Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité

Message  V.Dsw Dim 5 Nov - 13:14

Merci beaucoup pour ta réponse ça me débloque totalement ! Smile

V.Dsw

Messages : 91
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité  Empty Re: Intervalle de confiance Spécificité/sensibilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum