Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tuto 1 Marianne

2 participants

Aller en bas

Tuto 1 Marianne Empty Tuto 1 Marianne

Message  Marion Mllrd Dim 5 Nov - 14:55

Salut !

J'ai une question sur l'exercice 1 du tuto de Marianne en enzymo... Mon problème doit être bête parce que j'ai l'impression de bloquer sur une futilité mais du coup vous devriez pouvoir m'aider !
A la question 2, je ne comprends pas la méthode du corrigé:
- Pour trouver la Vmax de la courbe B on part du Km (donné dans l'énoncé) et on multiplie la V0 qui lui correspond par 2.
- et ensuite on cherche le Km pour voir s'il a changé ou pas... mais comme on a utilisé celui de l'énoncé on va forcément retomber sur la même chose puisqu'on fait juste la même démarche dans le sens inverse ?!
Ca ne me parait pas logique...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Marion Mllrd

Messages : 83
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto 1 Marianne Empty Re: Tuto 1 Marianne

Message  La Gueuse Dim 5 Nov - 20:38

Coucou,
En fait pour le cas B je suis d'abord partie de la Vmax qu'on trouve dans le tableau (on voit que les valeurs tendent vers 5 mais je n'ai pas utilisé le Km) et après je l'ai divisé par deux pour trouver le km. Il est vrai que pour ce genre de question tu raisonnes un peu dans le sens que tu veux. En effet tu peux regarder le Km et multiplier par deux pour la Vmax mais fais attention dans ce sens là à ne pas être dans une inhibition uncompétitive où Km et Vmax changent dans ce cas tes résultats seraient faux (suis-je claire ?...).
Le point important c'est qu'il faut bien vérifier le Km ET la Vmax.
J'espère que c'est plus clair Smile
Bon courage
La Gueuse
La Gueuse

Messages : 293
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto 1 Marianne Empty Re: Tuto 1 Marianne

Message  Marion Mllrd Dim 5 Nov - 21:12

Ah oui super, je n'avais pas pensé que tu avais regardé vers quoi tendent les valeurs pour la Vmax ! j'ai compris du coup, merci beaucoup !

Marion Mllrd

Messages : 83
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tuto 1 Marianne Empty Re: Tuto 1 Marianne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum