Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

QCM 2 CONCOURS BLANC

2 participants

Aller en bas

QCM 2 CONCOURS BLANC  Empty QCM 2 CONCOURS BLANC

Message  Floragueneau Mer 29 Nov - 22:03

Bonjour, j'ai du mal a comprendre, voici l'énoncé :
"A une interface entre un muscle et du gaz, les coefficient de réflexion et de transmission d'une one sonore sont (il n'est pas nécessaire de connaitre les valeurs par coeur pour pouvoir répondre à la question):

A) coefficient de réflexion: 0,007 et de transmission: 0,993
B) coefficient de réflexion: 0,94 et de transmission: 0,06
C) coefficient de réflexion: 0,36 et de transmission:0,64

La bonne réponse est la B.
Je ne sais pas comment faire sans les valeurs. Faut-il utiliser les formules, ou bien résonner ? Car je m'étais dit que comme c'était entre du muscle et du gaz, le gaz étant peu dense il y avait beaucoup plus de transmission que de réflexion mais du coup c'est pas ça :/
Merci Smile

Floragueneau

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 CONCOURS BLANC  Empty Re: QCM 2 CONCOURS BLANC

Message  Ines P Jeu 30 Nov - 15:14

Salut !

Alors ici c'est du raisonnement ! Monsieur Cavillon vous a normalement dit qu'a une interface air/peau, la quasi totalité de l'onde sonore était réfléchie car la différence d'impédence est très grande (pour retenir pense au gel qu'on met sur le ventre des femmes enceintes --> permet de diminuer la différence d'impédence et de permettre à l'onde de mieux passer à travers la peau !)
Donc si tu as une grande différence d'impédence tu peux écrire ça:

QCM 2 CONCOURS BLANC  20171111

Tu trouves que le coefficient de réflexion est presque égal à 1 et que celui de transmission est presque égal à 0 !!

Ici l'interface se fait entre du gaz et du muscle, il faut que tu te dises que le phénomène sera similaire à l'interface air/peau --> ta différence d'impédence sera grande aussi.
Tu recherches donc un coefficient de réflexion grand par rapport au coefficient de transmission, seule la proposition B t'indique cela !

Bon courage Wink

Ines P

Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum