QCM 2 Ecart réduit (4) Signe de Lasègue
2 participants
Page 1 sur 1
QCM 2 Ecart réduit (4) Signe de Lasègue
Bonjour,
Dans l'énonce on nous dit que:
" La sciatique touche 10% des patients décrivant une douleur dorsale.
Le signe de Lasègue est présent dans 90% des cas de sciatique.
Cependant ce signe peut également être présent dans le cas de problèmes à la hanche. Ainsi 30% de patients présentent un signe de Lasègue bien qu'ils ne souffrent pas de sciatique.
Un masseur kinésithérapeute remarque que 5% de ses patients décrivant une douleur dorsale souffrent d'une sciatique. Déterminer le nombre de patients que voit ce masseur kinésithérapeute. On prendra α=5%."
Je ne comprends pas pourquoi la réponse 138,2976 n'est pas bonne dans cet exercice.
J'ai utilisé la formule n = epsilon^2 * p*q / e^2
en utilisant 1,96, 0,10 0,90 et une précision de 5%
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ? Car je ne vois pas comment faire autrement
Merci d'avance !
Dans l'énonce on nous dit que:
" La sciatique touche 10% des patients décrivant une douleur dorsale.
Le signe de Lasègue est présent dans 90% des cas de sciatique.
Cependant ce signe peut également être présent dans le cas de problèmes à la hanche. Ainsi 30% de patients présentent un signe de Lasègue bien qu'ils ne souffrent pas de sciatique.
Un masseur kinésithérapeute remarque que 5% de ses patients décrivant une douleur dorsale souffrent d'une sciatique. Déterminer le nombre de patients que voit ce masseur kinésithérapeute. On prendra α=5%."
Je ne comprends pas pourquoi la réponse 138,2976 n'est pas bonne dans cet exercice.
J'ai utilisé la formule n = epsilon^2 * p*q / e^2
en utilisant 1,96, 0,10 0,90 et une précision de 5%
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ? Car je ne vois pas comment faire autrement
Merci d'avance !
lesieuxlola- Messages : 13
Re: QCM 2 Ecart réduit (4) Signe de Lasègue
Salut !
C'est tout simplement parce que la question te demande de "déterminer un nombre de patients" qui ne peut donc être qu'un nombre entier, donc on arrondit à l'entier du dessus, soit 139 !
PS : je viens d'ajouter le feedback qui n'y était pas
C'est tout simplement parce que la question te demande de "déterminer un nombre de patients" qui ne peut donc être qu'un nombre entier, donc on arrondit à l'entier du dessus, soit 139 !
PS : je viens d'ajouter le feedback qui n'y était pas
Kaoline- Messages : 252
RE : Ecart réduit 4
Ah d'accord tout simplement ahah
merci beaucoup !
merci beaucoup !
lesieuxlola- Messages : 13
Page 1 sur 1