Concours UE12016/2107 - Q21
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2016-2017
Page 1 sur 1
Concours UE12016/2107 - Q21
Salut!
est ce que les liaisons hydrogènes sont les forces principales mises en oeuvre dans le squelette sucre phosphate?
Je dirais non vu que c'est pour la formation des paires de bases, les forces hydrophobes c'est pour l'empilement des bases dans la molécule? est ce que la réponse serait les forces de VDW?
Merci beaucoup
est ce que les liaisons hydrogènes sont les forces principales mises en oeuvre dans le squelette sucre phosphate?
Je dirais non vu que c'est pour la formation des paires de bases, les forces hydrophobes c'est pour l'empilement des bases dans la molécule? est ce que la réponse serait les forces de VDW?
Merci beaucoup
pompon- Messages : 169
forces
Je me permets de relancer la question.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Tia- Messages : 177
Re: Concours UE12016/2107 - Q21
Dans mon cours, liaisons hydrophobes c'est pour la stabilisation
Liaisons de VDV c'est pour empilement des bases
Et hydrogènes c'est pour la spécificité de l'appariement des bases.
Pour moi le squelette sucre-phosphate, c'est la liaison phosphodiester ? (donc aucune des propos amha)
Liaisons de VDV c'est pour empilement des bases
Et hydrogènes c'est pour la spécificité de l'appariement des bases.
Pour moi le squelette sucre-phosphate, c'est la liaison phosphodiester ? (donc aucune des propos amha)
clement.v- Messages : 17
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des colles :: 2016-2017
Page 1 sur 1