Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fibre sensitives de type I et II

2 participants

Fibre sensitives de type I et II Empty Fibre sensitives de type I et II

Message  poissond'eaudouce <3 Jeu 7 Déc - 11:35

Yo,

Les fibres sensitives de types II font synapses avec des interneurones au niveau de la moelle épinière qui les relient secondairement aux motoneurones. Donc ici, on a bien une intégration du signal sensoriel par un centre intégrateur (moelle épinière).
Mais ce que je comprend pas, c'est que au niveau de la fibre sensitive de type I, il y a synapse directement avec les motoneurones. Donc du coup il n'y pas d'intégration du signal ? Le signal sensoriel est perçu par les fibres sensitives et les fibres motrices vont directement réagir ? Je pensais que tout signal devait être intégré par le cerveau ou la moelle épinière pour déchiffrer l'information et APRES cela la faire passer au niveau d'une fibre motrice pour déclencher une réponse.

Me suis-je toujours trouvé dans l'ignorance et l'erreur ?

Merci cat
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Revenir en haut Aller en bas

Fibre sensitives de type I et II Empty Re: Fibre sensitives de type I et II

Message  Margaux-29 Dim 17 Déc - 11:17

Salut ! Very Happy

En fait ton signal est quand même intégré puisqu'il revient dans la moelle épinière, mais il n'y a pas d'étape intermédiaire, ces fibres sont donc plus rapides.

J'espère t'avoir aidé
Bon courage Like a Star @ heaven

Margaux-29

Revenir en haut Aller en bas