Tissus musculaires
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: HISTOLOGIE
Page 1 sur 1
Tissus musculaires
Salut,
Il y a un point de cours que je ne comprends pas...
Page 11 c'est écrit "la longueur de la bande A reste inchangée" alors que dans plusieurs QCM des années précédentes la proposition "La contraction dans le rhabdomyocyte squelettique entraine le raccourcissement de la bande A" est correcte ...
Est ce que vous pouvez m'expliquer?
Merci d'avance pour votre réponse
Il y a un point de cours que je ne comprends pas...
Page 11 c'est écrit "la longueur de la bande A reste inchangée" alors que dans plusieurs QCM des années précédentes la proposition "La contraction dans le rhabdomyocyte squelettique entraine le raccourcissement de la bande A" est correcte ...
Est ce que vous pouvez m'expliquer?
Merci d'avance pour votre réponse
chouette- Messages : 115
Re: Tissus musculaires
Salut !
C'est une erreur puisque ce sont uniquement les bandes I et H (bandes claires) qui rétrécissent et la bande A reste intacte (bande sombre).
Désolé pour l'erreur !
Bon courage
C'est une erreur puisque ce sont uniquement les bandes I et H (bandes claires) qui rétrécissent et la bande A reste intacte (bande sombre).
Désolé pour l'erreur !
Bon courage
Margaux-29- Messages : 61