Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

autophagie hétérophagie

2 participants

Aller en bas

autophagie hétérophagie Empty autophagie hétérophagie

Message  Hello01 Lun 11 Déc - 18:16

coucou!
je ne comprends pas bien les différents noms qui sont donnés (autophagosome, endolysosome, autophagolysosome)... J'ai compris que l'autophagie c'est quand les cellules doivent renouveler leurs constituants, comme les mitochondries et l'hétérophagie c'est quand ça vient de l'extérieur, comme l'endocytose?
Si vous pouvez m'expliquer je m'embrouille!!!
merci d'avance Laughing Laughing Laughing

Hello01

Messages : 120
Date d'inscription : 02/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

autophagie hétérophagie Empty Re: autophagie hétérophagie

Message  Oups Mar 12 Déc - 10:36

Hello Smile

Alors, quand tu as des mots compliqués et long comme ca, je te conseille de découper tes mots pour t'y retrouver :
- Endolysosome : dans mon cours on parle du compartiment endolysosomial (je sais pas si pour toi c'est dans le même contexte ou pas) mais Endo désigne l'intérieur, et lysosome l'organite. Donc ce compartiment c'est l'intérieur du lysosome (a voir si ca colle avec ta phrase dans ton cours)
- autophagosomes : Auto : pour soi même, et phagosome ca réfère la structure va contenir les parties même de la cellule. La particularité aussi, c'est que l'autophagosome a 2 membranes contrairement au phagosome. Donc l'autophagosome contient des structures de la cellule qu'il va falloir dégrader. Pour cela il va aller vers le compartiment endolysosomial
- autophagolysosome : c'est quand l'autophagosome a fusionné avec le lysosome (autophagosome + lysosome) qui detruire les structures cellulaires contenus dans l'autophagosome.

Voilà, j'espere que ça t'as aidé Smile n'hesite pas si je n'ai pas été clair Wink
Courage !
Oups
Oups

Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : ESF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum