Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin)

2 participants

Aller en bas

Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin) Empty Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin)

Message  ConstanceDRB Lun 29 Jan - 22:39

Bonsoir,

J'aurais une petite question : est-ce que Dabrowski considère que les grandes lèvres englobent le raphé ?

Merci d'avance,
Bonne soirée,
Constance DB

ConstanceDRB

Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin) Empty Re: Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin)

Message  K-Row Mar 30 Jan - 0:56

Re-re-re-re-re salut,

Alors à confirmer, mais il me semble que ça n'a rien à voir.

Pour moi le raphé (ou raphé médian) c'est une suture qui se trouve au niveau cutané, notamment chez l'homme à partir du frein, puis le long du pénis et jusqu'au scrotum où il délimite les deux testicules au niveau cutané. En interne, la séparation entre les deux testicules se fait non pas par le raphé mais par le septum inter-testiculaire.

Chez la femme, le développement embryologique mène non pas à un raphé mais à la séparation des deux petites lèvres.

Du coup je suis surprise de ta question, Dabrow a associé les deux?
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin) Empty RE

Message  ConstanceDRB Mar 30 Jan - 21:56

Bonsoir,
D'abord, merci pour toutes ces réponses !
Oui, Mr Dabrowski a littéralement dit "A partir de S7, on aura la zone antérieure des plis urogénitaux qui était déjà développée qui va se développer fortement, le tubercule génital devient le clitoris, le plis urogénital devient les petites lèvres, la membrane urogénitale devient le vestibule avec le vagin et l'urètre, on aura le développement du clitoris et des petites lèvres, le raphé, la membrane anale et les grandes lèvres tout autour"...
Donc, je me pose la question aussi...

ConstanceDRB

Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin) Empty Re: Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin)

Message  K-Row Mer 31 Jan - 10:31

Il a dû faire un mix entre femme et homme, le raphé c'est la suture qui provient de la fusion des 2 bourrelets génitaux chez l'homme pour former la bourse. Comme ces bourrelets ne fusionnent pas chez la femme, aucune raison d'avoir un raphé! Wink

Cependant dans mes recherches j'ai vu qu'un raphé pouvait parfois être visible chez la femme reliant anus et vestibule. Ca reste quand même exceptionnel, globalement le raphé ça concerne les hommes.
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin) Empty RE

Message  ConstanceDRB Mer 31 Jan - 21:01

Bonsoir K-Row,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Bonne soirée à toi,
Constance DB

ConstanceDRB

Messages : 95
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin) Empty Re: Raphé et grandes lèvres (appareil génital féminin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum