Rapports supérieurs de la région supra vaginale
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Rapports supérieurs de la région supra vaginale
Salut !!
Lors du dernier cours, nous avons parlé des rapports de l'utérus, qui au final ne sont pas très clairs ...
J'ai compris que la majorité des rapports étaient péritonéaux pour cette région supra vaginale
Concernant les rapports postérieurs, ils se font avec le cul de sac péritonéal, ainsi qu'éventuellement l'intestin grêle : ca c'est clair !
Par contre, a propos des rapports supérieurs, ala région supra vaginale est seulement en rapport avec le trigone vésical ?
Bref, si vous pouviez m'éclairer sur les rapports de l'utérus, ca serait plutôt cool !
Merciiii d'avance à vous !
Lors du dernier cours, nous avons parlé des rapports de l'utérus, qui au final ne sont pas très clairs ...
J'ai compris que la majorité des rapports étaient péritonéaux pour cette région supra vaginale
Concernant les rapports postérieurs, ils se font avec le cul de sac péritonéal, ainsi qu'éventuellement l'intestin grêle : ca c'est clair !
Par contre, a propos des rapports supérieurs, ala région supra vaginale est seulement en rapport avec le trigone vésical ?
Bref, si vous pouviez m'éclairer sur les rapports de l'utérus, ca serait plutôt cool !
Merciiii d'avance à vous !
Paullinec- Messages : 80
Re: Rapports supérieurs de la région supra vaginale
Coucou, je te conseille de jeter un coup d'oeil a la page 183 du poly d'anat pour répondre en détail à ta question
Eline-Bobo- Messages : 255