axe du testicule
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
axe du testicule
Salut !
J'ai noté que l'axe du testicule était cranial et ventral dans mon cours
Quel est le plan du testicule ? est-il perpendiculaire à cet axe donc vers l'arrière et le haut ? (cela ne correspond pas trop aux schémas...) ?
Peut-on parler de plan pour un organe ?
Merciii !
J'ai noté que l'axe du testicule était cranial et ventral dans mon cours
Quel est le plan du testicule ? est-il perpendiculaire à cet axe donc vers l'arrière et le haut ? (cela ne correspond pas trop aux schémas...) ?
Peut-on parler de plan pour un organe ?
Merciii !
Gabrielle.G- Messages : 179
Re: axe du testicule
Salut!
Tu ne peux pas vraiment parler de plan pour le testicule vu que c'est organe en 3D!
Donc on se contente de le décrire avec son axe, c'est à dire vers où il regarde!
Bon courage!
Tu ne peux pas vraiment parler de plan pour le testicule vu que c'est organe en 3D!
Donc on se contente de le décrire avec son axe, c'est à dire vers où il regarde!
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
Bonjour,
Je me pose une question concernant l'axe du testicule. En effet dans les QCM du laboratoire d'anatomie ils considèrent que l'axe du testicule est postérieur-caudal. Or dans mon cours, j'avais noté que l'axe du testicule était antérieur-crânial.
Pourriez-vous m'aider à savoir lequel est correct?
Merci d'avance!
Je me pose une question concernant l'axe du testicule. En effet dans les QCM du laboratoire d'anatomie ils considèrent que l'axe du testicule est postérieur-caudal. Or dans mon cours, j'avais noté que l'axe du testicule était antérieur-crânial.
Pourriez-vous m'aider à savoir lequel est correct?
Merci d'avance!
Céleste- Messages : 44
Salut,
Alors les notions d'axes sont hyper importantes il faut vraiment que tu comprenne un truc : l'axe a deux sens (= deux orientations) de même direction.
Pour le testicule : en haut et en avant = en bas et en arrière
Un schéma te parlera beaucoup plus :
Pour plus te tromper dans l'orientation : tu inverses tous les mots, par exemple : en avant, en haut et médialement = en arrière, en bas et latéralement.
J'espère que c'est plus clair pour toi hésite pas si besoin !
Bon courage, Camille
Alors les notions d'axes sont hyper importantes il faut vraiment que tu comprenne un truc : l'axe a deux sens (= deux orientations) de même direction.
Pour le testicule : en haut et en avant = en bas et en arrière
Un schéma te parlera beaucoup plus :
Pour plus te tromper dans l'orientation : tu inverses tous les mots, par exemple : en avant, en haut et médialement = en arrière, en bas et latéralement.
J'espère que c'est plus clair pour toi hésite pas si besoin !
Bon courage, Camille
Daphné- Messages : 461
Céleste aime ce message
Génial, merci beaucoup pour ton aide!
C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant!
C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant!
Céleste- Messages : 44