Additus ad antrum
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Additus ad antrum
Salut
Sur le cours sur les nerfs craniens, dabro nous dit que cet orifice se situe entre le sinus mastoïdien et la caisse du tympan.
J'ai du mal à situer ce sinus, est ce que vous pouvez m'éclairer svp?
Et aussi quelle est la fonction de l'additus ad antrum dans l'oreille moyenne?
Merci beaucoup d'avance
Sur le cours sur les nerfs craniens, dabro nous dit que cet orifice se situe entre le sinus mastoïdien et la caisse du tympan.
J'ai du mal à situer ce sinus, est ce que vous pouvez m'éclairer svp?
Et aussi quelle est la fonction de l'additus ad antrum dans l'oreille moyenne?
Merci beaucoup d'avance
chouette- Messages : 115
Re: Additus ad antrum
Salut!
L'additus ad antrum est un orifice situé sur la face postérieur de la caisse du tympan (càd l'oreille moyenne).
Il permet de faire communiquer la caisse tympanique avec les cellules (les "petits trous") situés dans la mastoïde, et surtout le plus important d'entre eux, l'antre.
C'est bon pour toi? N'hésites pas!
L'additus ad antrum est un orifice situé sur la face postérieur de la caisse du tympan (càd l'oreille moyenne).
Il permet de faire communiquer la caisse tympanique avec les cellules (les "petits trous") situés dans la mastoïde, et surtout le plus important d'entre eux, l'antre.
C'est bon pour toi? N'hésites pas!
Gazelle- Messages : 51
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1