TK1 2018 Q54 et 55
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2018
Page 1 sur 1
TK1 2018 Q54 et 55
Bonjour,
J'aimerai savoir svp comment ça se fait que le transverse profond n'appartienne pas au petit bassin (question 54). De plus, le transverse est-il considéré comme constituant le releveur? Je demande cela par rapport à la proposition B qui est comptée vraie.
Et aussi, concernant la question 55 il est dit que le diaphragme pelvien est constitué uniquement des muscles releveurs et de l'ischio- coccygien. Pourtant Dabro a dit dans son cours sur les organes génitaux masculins que le sphincter strié faisait parti ce diaphragme. A-t-il fait un erreur?
Merci d'avance
J'aimerai savoir svp comment ça se fait que le transverse profond n'appartienne pas au petit bassin (question 54). De plus, le transverse est-il considéré comme constituant le releveur? Je demande cela par rapport à la proposition B qui est comptée vraie.
Et aussi, concernant la question 55 il est dit que le diaphragme pelvien est constitué uniquement des muscles releveurs et de l'ischio- coccygien. Pourtant Dabro a dit dans son cours sur les organes génitaux masculins que le sphincter strié faisait parti ce diaphragme. A-t-il fait un erreur?
Merci d'avance
katoucha.yopa- Messages : 44
Re: TK1 2018 Q54 et 55
Salut!
- Le muscle transverse profond appartient au périnée et pas au petit bassin
- Pour ce qui est du reste, je te conseille d'aller lire mon petit topo ici
Et hésite pas à me dire si tu as encore des questions après avoir lu ça.
- Le muscle transverse profond appartient au périnée et pas au petit bassin
- Pour ce qui est du reste, je te conseille d'aller lire mon petit topo ici
Et hésite pas à me dire si tu as encore des questions après avoir lu ça.
K-Row- Messages : 659
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: III - Questions à propos des TALC'KHOLLES :: TK 2018
Page 1 sur 1