Portion la + dilatée du TD
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Portion la + dilatée du TD
Bonjour, j'ai fait des recherches mais j'ai pas réussi à trouver quelle était la portion la + dilatée du tube digestif. Un site disant que l'estomac est une portion dilatée mais dans une question de côlle on a dit que ça n'était pas la portion la + dilatée.
Donc svp quelle est la portion la + dilatée du tube digestif?
Merci d'avance
Donc svp quelle est la portion la + dilatée du tube digestif?
Merci d'avance
katoucha.yopa- Messages : 44
Re: Portion la + dilatée du TD
Bonjour
effectivement bc d'auteurs affirment que l'estomac est la portion la plus dilatée du TD (Ex : kamina), mais cela se discute, un estomac bien vide est tres tres petit. Le Caecum (large de 8cm en moyenne) est plus dilaté que l'estomac si celui ci est vide (cependant un estomac bien remplie devient alors plus dilaté que le caecum...)
Je pense donc que l'auteur de la question estime donc que le caecum est plus dilaté que l'estomac.
bon courage
effectivement bc d'auteurs affirment que l'estomac est la portion la plus dilatée du TD (Ex : kamina), mais cela se discute, un estomac bien vide est tres tres petit. Le Caecum (large de 8cm en moyenne) est plus dilaté que l'estomac si celui ci est vide (cependant un estomac bien remplie devient alors plus dilaté que le caecum...)
Je pense donc que l'auteur de la question estime donc que le caecum est plus dilaté que l'estomac.
bon courage
POUTRANAL- Messages : 77
Re: Portion la + dilatée du TD
Merci de ta réponse
katoucha.yopa- Messages : 44