Muscles pelviens
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Muscles pelviens
Bonjour! Peut on considérer que ce sont ces muscles : ?
Élévateur de l’anus
Coccygien
OI
Piriforme
C’est la même chose que intra-pelvien?
Sinon ce serait lesquels ?
Merci
Élévateur de l’anus
Coccygien
OI
Piriforme
C’est la même chose que intra-pelvien?
Sinon ce serait lesquels ?
Merci
pompon- Messages : 169
Re: Muscles pelviens
Salut
J ai pas trop compris ta question , mais voila une réponse :
En rouge , les muscle intra-pelvien qui font former le releveur de l'anus ( a savoir que ischio coccygien est accessoire). Quand Dabrow parle de l'entonnoir former par les muscles , c'est surtout l'ilio-coccygien et le "plancher" est plutôt le pubo-coccygien.
En vert les extra pelviens
Est ce que ca répond a ta question ?
Bon dimanche
J ai pas trop compris ta question , mais voila une réponse :
En rouge , les muscle intra-pelvien qui font former le releveur de l'anus ( a savoir que ischio coccygien est accessoire). Quand Dabrow parle de l'entonnoir former par les muscles , c'est surtout l'ilio-coccygien et le "plancher" est plutôt le pubo-coccygien.
En vert les extra pelviens
Est ce que ca répond a ta question ?
Bon dimanche
Eric Veillon- Messages : 53
Oui ça répond parfaitement à ma question qui n’etait pas très Claire je m’en excuse !
Mais ça en soulève une autre: comment le PC peut il être le plancher de l’entonnoir s’il est plus profond/crânial que l’IC ?
Merci et bon dimanche aussi
Mais ça en soulève une autre: comment le PC peut il être le plancher de l’entonnoir s’il est plus profond/crânial que l’IC ?
Merci et bon dimanche aussi
C'est au niveau de l'insertion distal , sur le Diaphragme uro-génital. Le pubo coccygien représenté en bleu sur le schéma un cranial par rapport a l'insertion de l'ilio coccygien (en rose) qui s’insère en dessous de celui ci.
Mais en proximalité , on voit bien que l'ilio coccygien est cranial par rapport au pubo coccygien qui reste en bas de l'entonnoir alors que l'ilio coccygien forme bien l'ensemble de l’entonnoir.
As tu compris ?
Mais en proximalité , on voit bien que l'ilio coccygien est cranial par rapport au pubo coccygien qui reste en bas de l'entonnoir alors que l'ilio coccygien forme bien l'ensemble de l’entonnoir.
As tu compris ?
Oui ! Merci pour le schéma !!!!!!! Top
Bonjour,
Je voudrais savoir si le dipao du tuto est sur Icampus ou si c'est que moi qui l'ai pas?
Merci
Je voudrais savoir si le dipao du tuto est sur Icampus ou si c'est que moi qui l'ai pas?
Merci
mkt2- Messages : 41
C'est le diapo du tuto 1 donc il est sur Icampus effectivement