Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Coronaire gauche - Terminale/collatérale

3 participants

Aller en bas

Coronaire gauche - Terminale/collatérale Empty Coronaire gauche - Terminale/collatérale

Message  katoucha.yopa Lun 23 Avr - 12:49

Bonjour,
Considère-t-on que la coronaire gauche n'a pas de branche collatérale? Parce que dans le cours avec Mr Coehlo j'ai cru comprendre qu'elle avait 2 branches terminales : la circonflexe et l'interventriculaire ant. Cependant dans une correction de QCM on a compté faux la proposition "la coronaire gauche ne donne pas de collatérale".
Pouvez-vous m'éclairer stp?

Merci d'avance

katoucha.yopa

Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronaire gauche - Terminale/collatérale Empty Re: Coronaire gauche - Terminale/collatérale

Message  Guillaume Ficheux Jeu 26 Avr - 18:00

Bonjour et désolé pour la réponse un peu tardive
Je ne sais pas exactement ce qui a été dit cette année en cours, mais en effet la coronaire gauche a 2 branches terminales: l'IVA et la circonflexe. Mais avant de donner ces 2 terminales elle donne des petites collatérales, notamment l'infundibulaire et l'atriale gauche antérieure (cf poly p79)
Mais si l'enseignant n'en a pas parlé c'est qu'il considère que ce n'est pas important
Je le laisse confirmer lui-même cette réposne si il passe sur le forum dans les jours à venir!
Bon courage

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 536
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coronaire gauche - Terminale/collatérale Empty Re: Coronaire gauche - Terminale/collatérale

Message  Alexandre Coelho Dim 29 Avr - 21:21

Je confirme que pour ce qui implique mon cours, les collatérales de la coronaire gauche ne sont pas au programme.
Alexandre Coelho
Alexandre Coelho
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 34

https://talc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Coronaire gauche - Terminale/collatérale Empty Re: Coronaire gauche - Terminale/collatérale

Message  katoucha.yopa Mer 2 Mai - 11:09

D'accord c'est noté, merci d'avoir confirmé

katoucha.yopa

Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronaire gauche - Terminale/collatérale Empty Re: Coronaire gauche - Terminale/collatérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum