Coronaire gauche - Terminale/collatérale
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Coronaire gauche - Terminale/collatérale
Bonjour,
Considère-t-on que la coronaire gauche n'a pas de branche collatérale? Parce que dans le cours avec Mr Coehlo j'ai cru comprendre qu'elle avait 2 branches terminales : la circonflexe et l'interventriculaire ant. Cependant dans une correction de QCM on a compté faux la proposition "la coronaire gauche ne donne pas de collatérale".
Pouvez-vous m'éclairer stp?
Merci d'avance
Considère-t-on que la coronaire gauche n'a pas de branche collatérale? Parce que dans le cours avec Mr Coehlo j'ai cru comprendre qu'elle avait 2 branches terminales : la circonflexe et l'interventriculaire ant. Cependant dans une correction de QCM on a compté faux la proposition "la coronaire gauche ne donne pas de collatérale".
Pouvez-vous m'éclairer stp?
Merci d'avance
katoucha.yopa- Messages : 44
Re: Coronaire gauche - Terminale/collatérale
Bonjour et désolé pour la réponse un peu tardive
Je ne sais pas exactement ce qui a été dit cette année en cours, mais en effet la coronaire gauche a 2 branches terminales: l'IVA et la circonflexe. Mais avant de donner ces 2 terminales elle donne des petites collatérales, notamment l'infundibulaire et l'atriale gauche antérieure (cf poly p79)
Mais si l'enseignant n'en a pas parlé c'est qu'il considère que ce n'est pas important
Je le laisse confirmer lui-même cette réposne si il passe sur le forum dans les jours à venir!
Bon courage
Je ne sais pas exactement ce qui a été dit cette année en cours, mais en effet la coronaire gauche a 2 branches terminales: l'IVA et la circonflexe. Mais avant de donner ces 2 terminales elle donne des petites collatérales, notamment l'infundibulaire et l'atriale gauche antérieure (cf poly p79)
Mais si l'enseignant n'en a pas parlé c'est qu'il considère que ce n'est pas important
Je le laisse confirmer lui-même cette réposne si il passe sur le forum dans les jours à venir!
Bon courage
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Je confirme que pour ce qui implique mon cours, les collatérales de la coronaire gauche ne sont pas au programme.
D'accord c'est noté, merci d'avoir confirmé
katoucha.yopa- Messages : 44