ORIENTATION UTRICULE PROSTATIQUE
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
ORIENTATION UTRICULE PROSTATIQUE
Bonjour !
Je voudrais connaitre l'orientation de l'utricule prostatique : est-il vertical ou plutôt horizontal ? En fonction des schémas (Internet), je ne trouve pas les mêmes réponses à ma question...
Merci beaucoup,
Bonne fin d'après-midi !
CDB
Je voudrais connaitre l'orientation de l'utricule prostatique : est-il vertical ou plutôt horizontal ? En fonction des schémas (Internet), je ne trouve pas les mêmes réponses à ma question...
Merci beaucoup,
Bonne fin d'après-midi !
CDB
ConstanceDRB- Messages : 95
Re: ORIENTATION UTRICULE PROSTATIQUE
Yo,
Ben en fait il est plutôt oblique, donc s'il fallait donner une direction je dirais caudale et ventrale (ou dorsale et craniale).
Mais bon c'est un résidu embryonnaire hein donc c'est pas partout pareil, tu peux en trouver des plus ou moins verticaux, c'est pas tellement important t'inquiète!
Cette image est pas mal pour le visualiser :
Bon courage!
Ben en fait il est plutôt oblique, donc s'il fallait donner une direction je dirais caudale et ventrale (ou dorsale et craniale).
Mais bon c'est un résidu embryonnaire hein donc c'est pas partout pareil, tu peux en trouver des plus ou moins verticaux, c'est pas tellement important t'inquiète!
Cette image est pas mal pour le visualiser :
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
RE
Ok, cela marche !
Thanks,
Bonne journée,
CDRB
Thanks,
Bonne journée,
CDRB
ConstanceDRB- Messages : 95
Hello hello
du coup je profites de cette question pour en poser une aussi est ce que l'utricule prostatique est une "anomalie" ou est ce qu'il est constant ?
merci beaucoup
Hortense
du coup je profites de cette question pour en poser une aussi est ce que l'utricule prostatique est une "anomalie" ou est ce qu'il est constant ?
merci beaucoup
Hortense
hortense.g- Messages : 13
Salut
Non c'est juste un résidu embryonnaire au même titre que l'hydatide Sessile ou l'hydatide pédiculé ou bien d'autres choses encore.
Non c'est juste un résidu embryonnaire au même titre que l'hydatide Sessile ou l'hydatide pédiculé ou bien d'autres choses encore.
Eric Veillon- Messages : 53