Terminaison de l'iliaque interne
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Terminaison de l'iliaque interne
Hello
J'ai une petite question concernant la terminaison de l'iliaque interne, dans un QCM je trouve "l'artère pudendale interne est la branche terminale de l'artère iliaque interne".. Je sais pas trop quoi en penser en sachant que c'est ni faux, ni vrai selon moi
Un immense merci pour votre aide, vous êtes au top
J'ai une petite question concernant la terminaison de l'iliaque interne, dans un QCM je trouve "l'artère pudendale interne est la branche terminale de l'artère iliaque interne".. Je sais pas trop quoi en penser en sachant que c'est ni faux, ni vrai selon moi
Un immense merci pour votre aide, vous êtes au top
chouette- Messages : 115
Re: Terminaison de l'iliaque interne
Salut effectivement ça peut se discuter puisque bc d'auteurs estiment que l'artère iliaque interne se termine par un tronc antérieur et un tronc postérieur. Cependant à la fac on estime que la pudendal interne est la branche terminal de l'artère iliaque interne. C'est bien de chercher ailleurs sur le net mais sache que la seule vérité pour le concours, c'est ce qu'aura dit le prof Donc j'aurai coché à ta place !
Bon courage
Bon courage
POUTRANAL- Messages : 77