Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal

5 participants

Aller en bas

Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal  Empty Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal

Message  fannochhe Dim 29 Avr - 10:31

(Re) bonjour  Smile
Il est dit dans le poly que la chambre postérieure est limitée :
-   en avant : par l'iris et par le corps ciliaire
-   en arrière : par le cristallin.
Je ne comprends pas pourquoi la chambre postérieure est limitée en avant par le corps ciliaire et non en arrière étant donné que sur le corps ciliaire s'insère le zonule pour suspendre justement ce cristallin (qui est lui bien postérieure à la chambre).
Pour simplifier : pouvez vous m'expliquer pourquoi le corps ciliaire limite en avant la chambre postérieure et non l'arrière de celle ci ?
Merci d'avance Wink

fannochhe

Messages : 77
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal  Empty Re: Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal

Message  Louis Béal Dim 29 Avr - 12:36

Salut,

Oui tu as raison, pour simplifier oublie le corps ciliaire et retiens juste l'iris comme limite antérieure

Bon courage,
Louis
Louis Béal
Louis Béal

Messages : 392
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal  Empty Re: Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal

Message  poissond'eaudouce <3 Dim 20 Jan - 8:43

Holà,
Quand je suis allé poser la question au prof, il m'a dit que la chambre postérieur était limitée par la partie postérieure du cristallin, cela signifie que la zone de la zonule constitue également la chambre postérieur ?
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Messages : 348
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal  Empty Re: Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal

Message  Clément M Dim 20 Jan - 16:01

Hello,

Oui c'est ça les zonules font parties de la chambre postérieure

Bon courage
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal  Empty Re: Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal

Message  hihi Dim 16 Fév - 15:49

Bonjour!
Je voulais savoir si pour cette année on peut toujours considérer que:
- la limite avant est l'iris
- la limite arrière est le cristallin+ corps ciliaire ?

Car ceci n'a pas été modifier dans le poly
Merci beaucoup et bonne journée

hihi

Messages : 306
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal  Empty Re: Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal

Message  Louis Béal Dim 16 Fév - 15:53

Hello,

Pour simplifier oublie le corps ciliaire et retiens juste la face postérieure de l'iris comme étant le plan antérieur de la chambre postérieure

Bon courage,
Louis
Louis Béal
Louis Béal

Messages : 392
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal  Empty Re: Position de la chambre postérieure - oeil - louis béal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum