Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petit dentelé

2 participants

Aller en bas

Petit dentelé  Empty Petit dentelé

Message  magow Mer 2 Mai - 17:37

Salut Smile
j'ai un problème concernant le petit dentelé postéro sup, il est marquer dans mon cours que c'est un muscle intermédiaire du dos inséré de K1 à K5, c'est également ce que Dabro a dessiner au tableau en cours sur son schéma de la première côte, cependant pendant la séance de questions réponses, il a répondu à quelqu'un qui lui posait la question que le petit dentelé postéro sup était inséré de K2 à K5, j'ai vu la question qui a déjà été posée sur ce forum à ce propos et vous répondiez que c'était de K1 à K5, de plus dans une correction de colle j'ai trouver la version où il serait inséré de K2 à K5 ... ducoup peut-on être sûr que c'est bien de K1 à K5 et que dabro a dû faire un lapsus à la séance de question réponse ?
J'espère que ça a pas été trop dur à suivre désolé ...
Merci d'avance

magow

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit dentelé  Empty Re: Petit dentelé

Message  K-Row Mer 2 Mai - 18:37

Salut salut,

Ben non on ne peut pas être sûrs c'est tout le problème, on n'est pas dans la tête de Dabrow malheureusement (ou heureusement jsp)...

Tout ce qu'on peut te dire c'est la version qu'on retrouve le plus souvent dans les bouquins, et cette version c'est qu'il s'insère de K1 à K5. A noter quand même que dans les recherches complémentaires que j'ai faites, certains sites le décrivent comme s'insérant de K2 à K5, voire même de K3 à K5, mais ça reste minoritaire.

Pour ma réponse je m'étais surtout basée sur le fait que Dabrow avait représenté l'insertion du PDPSup sur un schéma de K1 donc ça me semblait être assez clair, et je ne savais pas que ce point avait été abordé en Q/R.
Maintenant si la dernière chose qu'il a dite c'est K2 à K5 ben je suppose que c'est ce qu'il faut retenir.

Désolée de pas pouvoir vraiment t'éclairer mais pour ce qui des contradictions de dabrow j'en sais pas beaucoup plus que toi...

Bon courage en tout cas!
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum